J'interviens à nouveau au sujet des 2%.
Ça fait plus que 50 jours à moins que tu ne considères que le capital de départ ( ce qui est un non-sens vis-à-vis des intérêts composés).
Si tu as 5000€ et que tu perds 2% le premier jours, le 2e jour, il te reste 4900€.
Je suppose que le 2e jour, tu risqueras 2% de ces 4900 ?
Dans ce cas, il te faudra 195 jours pour tomber à 100€.
Et au bout de 50 jours, il te restera plus de 1800€, c'est-à-dire 36% de ton capital de départ.
Ça craint, mais ce n'est pas la ruine.
Ensuite, 5€/point sur le
Dow Jones, clairement, c'est chaud.
Même impossible avec 5000. Pour 5€/point sur le
Dow Jones, il te faut 7250€. Et si ça part dans le mauvais sens, appel de marge direct.
Maintenant, sur des indices plus raisonnables, tu PEUX ouvrir une position. Mais jette un œil en démo au SL que tu envisages. Si tu souhaites scalper et prendre 20 positions par jour, 2% de perte par jour ça te fait un SL à 5 points... C'est serré sur n'importe quel indice...
Sur du daytrading, déjà, avec une seule position par jour bien placée, tu peux te permettre un SL à 100 points. Dans ce cas, pense à viser un RR de 2, soit un TP à 200. Mais c'est beaucoup en intraday.
Quoiqu'il en soit, ne penser que par le levier est une erreur selon moi. Ne pas en tenir compte du tout en est une autre...