Voilà cela fait quelque temps que j'ai pas fais de poste sur le forum, mais j'écris celui ci pour vous partager mon ressenti sur certaines situations de mon trading.
Alors voilà, jusqu'à présent les set up me permettaient seulement de gagner 2/3 voir 4 pts par trade avec un SL moyen de 10, basés notamment sur les PP et certains niveaux. Une densité de 1 a 6/7 trades par jours, selon le jours.
Une stratégie qui fonctionne mais que je n'arrive pas a tenir sur le long terme notamment sur le plan psychologique. Lorsque j'applique ma stratégie parfaitement, pas de problème, ça fonctionne. Il peut y avoir des trades rouge mais rare. Par contre quand la psychologie ne suit pas a 100%, suite a un trade rouge par exemple, alors là les trades rouges augmentent. Et avec les faibles TP, je perds rapidement les gains. De plus le SL10 est pas plus grand du fait des faibles TP. A savoir que c'est du scalping principalement. Si je dépasse les 45s c'est que c'est pas une bonne entrée.
En prenant du recul j'ai observé que j'avais de bonne opportunité en day trading, mais pas de trade tous les jours, il peut y avoir des jours sans trade. Mais j'avais pas le courage de mettre ds SL si loin et je croyais pas en mes capacités de "gros tp". A savoir que chaque TP et SL sont décidés par analyse et non par pts gagnés ou perdus
Finalement après analyse des cartes, en démo je me décide de mettre en pratique. Finalement j'arrive a avoir de bons résultats. J'arrive a faire des golden trade (pour moi c'est des +40 en un seul trade) ou tout simplement a faire toucher mon TP grâce a l'analyse
En résumé depuis début janvier, seulement 9 trades passés avec le résultat : 6/1/2
Résultats global : environ +110
Ça ne met jamais arrivé et j'ai l'impression que c'est de la chance donc j'arrive pas a me dire que je peux faire ça en réel. Ce qui est bizarre c'est que les deux trade negatifs, quand ils se ferment, je sais pourquoi ils étaient mauvais, j'arrive a l'analyser et je me dis pas que c'est "de la malchance".
A contrario quand c'est des trades vert, je me dis constamment que j'ai eu pas mal de réussite ou de chance, même si j'ai tout analyse en amont du trade.
Ex : mon TP était a 13206 et le cours va jusqu'à 13205, +17
J'ai l'impression que c'est de la chance.
Je sais pas si c'est déjà arrivé à des personnes, si vous aussi vous êtes passé par cette étape de chance (mais pas de malchance). Si vous aussi vous êtes passé d'une stratégie a 10/12 pts hebdo a plus d'une dizaine en quelques trades.
Je suis assez perdu dans le fait de continuer comme ça ou pas
Merci d'avoir lu ce roman lol