Je trade actuellement chez ig avec prt.
Je prends des positions en mini lot (1E le point)
J’étudie la question de passer chez ib (en passant par le lien de Benoist) pour :
- Avoir le carnet d’ordre
– Avoir le stream deck (Hyper intéressant il me semble)
- Avoir un pas de cotation de 0.5 au lieu de 1 sur cfd à risque limité
– Bénéficier des deux heures de formations de Benoist
Bref tout ça pourrait bien m’aider à progresser
Et j’ai bien valider avec prt qu’il était possible d’ouvrir un compte chez ib avec seulement 3000 E
Mais il y a comme un problème :
D’après ce que j’ai pu lire sur le site, même si ib propose des minis lots, ça n’a aucun intérêt et ça reviens beaucoup plus chère que les cfd à risque limité (en mini lot).
Et autre chose qui m’inquiète :
Je reprend ci-dessous les mots de Benoist
, avec les règles américaines, il te faut immobiliser au minimum 20 000 € en permanence pour pouvoir faire du day trading. si tu as moins de 20 000 € sur ton compte, tu ne peux plus faire du day trading sur futures américains. Impossible, tes ordres sont refusés, tu peux fermer ta position trois jours après
(Très inquiétant ça…)
Ce qui veut donc dire pour résumer que compte Future ib = position à 1 lot (10 E le point)
Donc avec un compte de 3000 E et un prix autour des 6000 (CAC), ça fait vite un effet levier de 20… AÏ AÏ ça peut vite faire mal…
Et en plus j’ai l’habitude de travailler en ouvrants 3 minis lots (1+1+1) ce qui me permet de sortir en 3 fois de ma position (psychologiquement c’est beaucoup plus facile de laisser le dernier mini lot courir…)
Quand j’ai déjà gagné quelques points sur les 2 premières positions. Et en cas de retournement je peux sortir Flat ou avec quelques points.
Donc il me semble que nous n’avons pas trop le choix :
Pour travailler dans les meilleures conditions et donc avec les meilleures chances de réussites, il faut plonger dans le grand gain des Futures.
Et pour garder un Effet de levier raisonnable il faut casser la tirelire et ouvrir un compte de mini 20 000 E (ce qui ramène l’Effet de levier à 3) déjà trop..
Alors je me pose la question :
1 / Ouvrir un compte chez ib avec 3000 E, c’est une arnaque ?…
2/ Est-ce qu’il faut casser la tirelire et ouvrir un compte Future pour avoir des meilleurs conditions de travails (stream deck, carnet d’ordre etc…)
Pour pouvoir progresser mais en sachant que ça va être dure psychologiquement… (10 E le point)
Mais avec des meilleures chances de succès.
3/ Est-ce qu’il vaut mieux rester sur cfd à risque limité (pour rester moins exposer mais dans de moins bonnes conditions de travail..) et ne jamais décoller…
Exemple: c'est super les stops garantis mais quand on veut mettre sont take profite proche, c'est direct 1.5 point de moins pour nous... tout ça pèse lourds sur les résultats à force..
Bien entendu dans les deux cas avec une vraie méthode un bon monnaie management, une bonne expérience etc…
Je précise, parce que bien sur ce n’est pas un compte cfd à risque limité ou Future ou le stream deck qui fera une grosse différence de résultat pour un expert comme Benoist ou autre.