Je ne parle pas énormément ici mais je suis néanmoins souvent présent dans la file journalière. M'entraînant depuis presque un an sur un compte de démonstration ouvert chez FXCM et souhaitant ouvrir un compte réel (toujours dans l'optique de m'entraîner, mais avec plus de pression), j'hésite entre deux brokers : FXCM et ig.
Disons que d'un côté, j'ai une petite préférence pour ig parce qu'il permet de trader sur la plateforme prt utilisée par beaucoup ici mais d'un autre, je connais beaucoup mieux le logiciel chez FXCM et ce dernier permet de trader des micro-lots à 0.1euros le point.
Du coup j'hésite, j'ai vu un peu de tout ici, d'après certains (Benoist notamment), trader les micro-lots est une bêtise mais avec le compte que je souhaite ouvrir pour m'entraîner, je risque d'avoir un levier de folie si je trade des lots plus grands (J'ai un capital suffisant pour en trader mais je me vois mal mettre des énormes sommes pour un premier compte réel).
D'ailleurs, j'ai lu dans le forum qu'ig était très regardant sur le profil de ses clients, personnellement je suis étudiant dans une école d'ingénieur avec une bourse (+ bourse au mérite) ce qui me permet d'avoir un peu d'argent tous les mois et je possède aussi des fonds assez importants pour un étudiant.
En résumé, j'ai plusieurs questions :
Avec quel capital devrais-je ouvrir mon compte ?
Quelle taille de lot devrais-je trader ? (Sur cfd à risque limité DJ)
Pensez-vous que mon profil est susceptible d'être accepté par ig ?
Merci d'avance pour vos réponses