J’espère que vous allez tous très bien!
Je fais face à un questionnement ou je ne trouve que des réponses divergentes, voir pas de réponse clair.
J’ai un compte cfd à risque limité IG en réel depuis quelques jours.
J’ai beaucoup utilisé PRT en démo, mais par souci de coût lié à PRT en Reel, Je souhaite commencer par passer quelques ordres avec la plateforme Web IG avant d’envisager d’utiliser PRT que je préfère de loin! je procédé ainsi afin de ne pas avoir de frais PRT ( 4 minimum sur contrat 10€ – X minimum contrat à 1€ ) ne sachant pas encore combien d’ordres je vais passer . En gros je souhaite passer mes premiers ordres avec le strict minimum et avec les outils à disposition.
Je configure donc la plateforme WEB IG avec quelques indicateurs (MME x, MME x, Points Pivot, ATR)
D’autre part, sauf erreur de ma part, la cotation cfd à risque limité IG est faite sur 24h alors que les horaires de cotation du futur sont différents…
*sous réserve : Le CAC40 futur est coté de 8h à 22h , le France 40 de IG est côté 24h, les cours du cfd à risque limité hors ouverture sont donc « rattrapé » à l’ouverture pour coller aux cours.
La question:
Partant sur ce principe, comment prendre en considération des indicateurs techniques de la plateforme web IG qui serait donc faussé, biaisé par une cotation 24h ?
En effet, je constate que les Moyennes mobiles 200 sont vraiment, vraiment différentes les points pivot également, et je pense que cela est répercuté sur tous les indicateurs qui intègre les cotations hors horaire d’ouverture… quid de l’analyse technique sur les horaire hors marché?
Sur la plateforme web IG il n’est pas possible de faire ce réglage des horaires d’ouverture afin de ne pas prendre dans les calculs des indicateurs ces cotations hors ouverture, la ou PRT permet de régler cela selon différent fuseau ou horaire d’ouverture.
En Bref, comment aussi simplement trader avec la plateforme web IG si je n’ai pas les mêmes données d’indicateurs que vous? Pas la même Moyenne mobile que sur les cotations tradingview par exemple, ou même Sax.B qui ne cote pas ses graphiques en 24 h? Je trouve cela déroutant qu’est-ce que j’ai manqué?
Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse!