J’utilise les points pivots, les volumes, et le rsi pour prendre mes positions. Je trade uniquement comme cela et c’est plutôt efficace.
Seulement, j’ai un problème et une question sinon je n’aurais aucun intérêt de créer cette file.
Comme vous pouvez observer dans l’impression écran ci-dessus, c’est vraiment la configuration parfaite qui me permet de rentrer en position. Si je n’ai pas cette configuration, je ne rentre pas, il faut que la Bougie rebondisse parfaitement au point près sur un point pivot ou une zone 12 900 13 000, etc. …
(bon là sur la capture, on peut voir que j’ai pas mal de position ouverte qui ne respecte pas cette stratégie, j’avais testé d’autres trucs ce jour-là bref ce n’est pas le sujet…)
Ce genre de rebond me permet de gratter quelques points à chaque fois avec un taux de réussite très fort, seulement voilà le problème : cette configuration me donne très peu d’occasions dans la journée…
Je me suis donc dit en regardant le forum, les articles de Benoist sur leblog et mes graphiques que c’était sûrement dû à cette période estivale qui est très spéciale et que ma configuration pour prendre des positions me laissera plus d’occasions à la fin de l’été, j’ai réellement commencé à trader depuis fin juin donc je me pose la question si ça viens simplement des marchés ou de ma stratégie qui est vraiment simple, efficace mais très très ennuyante me laissant très peu d’occasion.
Il y a des personnes qui connaissent sûrement les marchés beaucoup mieux que moi ici et qui pourront m’éclairer pour que je sache si ça viens de ma stratégie, des marchés en cette période, ou tout un problème psychologique me concernant
Je vous avoue que c’est pénible d’avoir une méthode qui fonctionne bien, mais qui m’ennuie profondément quand je suis devant mes graphiques, je ne veux pas changer de stratégie car j’ai l’impression que ça vient de cette période juillet - août qui est vraiment chiante.
Merci d’avance pour vos conseils, je suis encore un matelot des marchés quelques conseils d’un officier me feront le plus grand bien.
Bonne journée