je viens faire un retour d’expérience de 4 semaines de démo, pour rappel je suis totalement nouveau dans ce domaine.
Aujourd'hui je me heurte à de vrais difficultés qu'il me semble ( quasi ) impossible de surmonter.
Grossomodo après avoir étudier le vocabulaire, les analyses techniques, les indicateurs et l'interface d'Id je suis passé à une phase où je comprenais ce que je faisais. J'ai donc tenté différentes positions sclap, ou positions sur 3/4 jours, les options etc ...
Aujourd'hui je réalise un certain nombre de choses :
Comme je travaille à temps plein je ne peux scapler que très difficilement puisque toujours en dehors des ouvertures de bourses. A partir de là je me suis dis que j'allais pouvoir tenter des positions en ordre limité pour capter des tendances que j'aurai prévu auparavant.
Sauf que encore une fois le fait de ne pas être là pose de gros problème, par exemple vendredi j'étais convaincu que le dax allait ouvrir en hausse j'ai mis un ordre à 9360 limité à 9380. Comme par hasard la hausse à lieu mais s’arrête à 9374 pour allez péter mon stop et revenir sur 9386 40 minutes après.
En gros j'ai l'impression de ne pouvoir rien faire si je ne suis pas devant mes graphiques. Je me demande bien comment vous faites pour trader tout en ayant un travail.
J'ai par ailleurs constaté que les seuls scalps où j'ai un bon taux de réussite ont été fait sur le dax, ce qui dans l'absolue m’embête puisque je voulais à terme scalper le cac en mini contrat.
D'ailleurs est-ce qu'un capital de 5k suffit à trader le dax en mini ? Si mes calculs sont bons le levier est supérieur à 9 ce qui semble risqué, mais en même temps est ce qu'il vaux mieux gagner en levier 9 que perdre en levier 1.