Un peu de tout disons. Mais après avoir bien réfléchi hier sur les facteurs de ma perte, j'ai mis en lumière plusieurs points négatifs, et je pense que c'est principalement ceux-ci qui m'ont mis dedans.
1) Objectifs trop grands, tenir les 20 points par jour alors que je n'ai au mieux qu'une heure et demie pour trader est de l'utopie sur le long terme. Alors oui, ça fonctionne bien deux semaines, mais après on perd tout, ou presque.
2) Puisque j'ai l'idée de faire 20 points par jour, j'essaie de ne rater aucune opportunité et j'entre donc sur le marché n'importe quand. Je suis beaucoup trop impatient.
3) Le moyennage. Je me suis rendu compte que je pratiquais cette technique dans 30% des trades. Au lieu de prendre ma perte et d'attendre une autre opportunité, je m'entetais à vouloir sortir flat sur le trade. Encore une fois, ça n'a fonctionné qu'un temps.
Bref, je crois que si j'avais respecté ces trois règles, j'aurais terminé la journée en perte, mais peut-être pas en faisant-40%. Et je pense aussi que je vais finir par être content d'avoir vécu cette perte car je ne me serais jamais remis en question. Tant qu'on gagne, on ne se soucie pas de savoir si notre ststratégie est bonne ou pas.
Donc, pour les jours à venir, je réduis mon objectif de 20 points à "ne pas faire de pertes" et lorsque j'aurai réalisé une PV de 10 points, je m'estimerai déjà heureux. Fini le moyennage également. Et je tâcherai d'être moins impatient.
Voici donc mes bonnes résolutions