Ok Cissou
première idée : si tu veux repérer des mouvements "amples" avec forte probabilité, les petites
ut me paraissent très insuffisantes voire contreproductives. En dessous de l'UT15, voire 30, il est très probable que tu ne verras que du "bruit", des signaux qui partent dans tous les sens et donc peu de repères...voire le l'angoisse (le trop plein d'infos est une des sources de l'anxiété)
Un peu comme un fourmilière : si tu veux comprendre ou va la masse des fourmis qui se déplacent, tu ne peux pas regarder de l'intérieur sinon tu vois des fourmis qui partent dans tous les sens et tu ne peux pas "lire" le trajet", mais si tu les regardes d'en haut, ca devient plus clair.
Par exemple pour commencer, tu peux prendre des graphiques en
ut 30' ou 1 heure sur quelques semaines en mettant tes reperes sur tout l'historique et regarder sur quels niveaux se sont fait les grands rebond. Cela donne déjà une bonne bas de travail. Ensuite tu pourrais affiner sur les entrées et les horaires.
Par exemple, tru vas t'apercevoir tres vite que les clotures/ouvertures/plus hautes/plus bas des jours (et mieux semaines précédentes) sont le plus souvent des zones "réactives". Observe bien le trading de Thierry par exepel : ce sont des zones qu'il trade quasi systématiquement. Moi aussi... Pourquoi ces zones sont importantes ?? Parce que quels que soient les indicateurs que tu utilises ou pas, ces zones sont celles que tout le monde voit !
Ensuite les niveaux symboliques (là encore parce que ce sont ceux que tout le monde voit quelle que soit la manière de trader), ensuite les
points pivots, fibos pour affiner si on a envie...etc
En résumé, l'idéal serait de commencer ton travail par "ce que tout le monde voit"
Très bon week-end à toi et ta p'tite famille