Bonsoir Philou,
As-tu fait du
paper trading ?
Perso je débute aussi (depuis 2 mois) et je ne compte pas passer en réel avant septembre.
Peut-être même que les pros me diront que c'est trop tôt...
Mais déjà il faut le temps de bien connaître la plateforme, les rouages, ce former (lire des livres, voir des vidéos...), tester une bonne palette d'indicateur sur de nombreuses heures, regarder les courbes passés, regarder les courbes en direct même sans rien faire.
Benoist a bien raison de dire qu'il est très difficile de trader sans émotion. C'est juste énorme d'y arriver.
Combien de fois j'avais de "bonnes performances" en scalp (7 > 0 sur 8) et hop un dernier pour la route.
Je paume tout ce que j'avais gagné (en
paper trading).
Je me dit, ça va remonter... je vais pas laisser mon compte comme ça...
Mais oui, ça va remonter... bein oui un jour, c'est sûr, mais en attendant je me fais sécher mon compte...
Analyse tes pertes.
J'ai retenu une autre chose: Tu dois savoir pourquoi tu prends une position.
Par ex combien de fois, je lis un truc, je reviens sur
prt et je vois que ça monte. Alors vite vite j'achète, hop là... mais en fait si j'avais respiré un coup j'aurais peut-être vu mon
rsi, l'instrument sur 1h, et non, je n'aurais pas acheté. Et hop... je me fais sécher.
Alors qu'en majorité, lorsque je réfléchis bien, que je prends bien le temps, en micro-scalp, ça marche pas trop mal.
Mais je me fais pas d'illusion, je suis loin de me mettre en réelle. Je préfère laisser passer le COVID, les vacances, et attendre Septembre (si tout est au vert). La
tendance sera haussière et se sera plus prudent pour débuter.
Bon courage à toi.