ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage réel

par Valdestras » 20 juil. 2024 07:46

Bonjour,

Ayant des congés fin aout, ça me laisse le temps d'ouvrir enfin un compte réel chez un brocker avec un petit montant de 1k € et de travailler toute la journée mes stratégies en ID.

Ce qui me motive aujourd'hui à ouvrir un compte c'est :
1. Le coté psychologique qui n'est pas le même en démo
2. Les périodes de démo qui ont une échéance chez les brockers, ou alors qui dysfonctionnent si on n'est pas en réel. Ce qui est assez pénible quand on veut travailler sérieusement

Ma stratégie n'étant pas encore à 100% au point, je suis cependant très à l'aise sur certaines configurations qui aujourd'hui me parlent. Je ne passerai donc potentiellement que quelques ordres ID dans le mois (ig + prt me semble le combo adapté à ma situation).

Je souhaite cependant poursuivre à passer des ordres en démo en parallèle de mon compte réel. Ma question était de savoir si le brocker permettait d'avoir à la fois un compte réel et un compte démo pour continuer à s'entrainer sur des configurations qui méritent encore un peu d'entrainement ?

Je vous remercie de m'avoir lue et pour les réponses apportées.

Re: Passage réel

par trappiste73 » 20 juil. 2024 08:13

Hello, oui possible.

Re: Passage réel

par zylben » 22 juil. 2024 11:08

Val, il me semble que https://www.prorealtime.com/fr/web te permet de passer des ordres en démo sans limites de temps , tu as juste 15min de décalage sur le timing réel , mais en démo l'essentiel c'est de s'entrainer à appliquer sa stratégie , donc ça ne devrait pas être un souci d'être en décalage de 15min .

On a oublié le " pas de résultat en démo = pas de résultat en réel " :gloups:

Avant de se lancer en réel , il est de bonne pratique d'avoir un plan de trade et avoir fait un tri et choix dans les différentes stratégies.

La démo ne devrait être que la phase où l'on teste sa discipline , son application, et où l'on teste son comportement face au marché.

La 1er phase avant la démo, est la phase de recherche de stratégie et le backtest de ses stratégies sur des données historiques. ( stratégie de suivi de tendance , de contre tendance, de retournement... ) il faut faire une différence et un choix, il n'est pas possible de trader tout à la fois, et le moindre mouvement...

En 1h de backtest sur des graphiques historiques , vous faites plus de trades qu'en 5 semaines de démo :mercichinois:

la démo n'est là que pour appliquer ce que vous avez validé dans vos backtest :top:

Donc un plan défini :top: vous évitant de trader au feeling , à l'émotion et permettant de tester votre discipline à l'appliquer :mercichinois:

les backtest vous donnent les données statistiques de votre stratégie et donc des objectifs de suivi :mercichinois: un winrate + un R/R moyen :top:

Votre plan comprend : 1 marché, 1 timeframe, 1 créneau horaire, 1 taille de position, 1 risque initial maximum, 1 plan d'entrée , sortie, et gestion du stop :top:

On ne peut apprendre que de ses erreurs :mercichinois: alors faites les toutes , mais un maximum en DEMO , avant de vous lancer en réel :top:

La partie méthode et journal de trading sont là pour découvrir et tester votre approche/ stratégie, Alors GO GO GO , on n'apprend pas sans erreurs, on les a toutes faites, y a pas de jugements là dessus ! Prenez votre démo au sérieux, pas besoin de passer H24 sur vos écrans sans plan d'intervention , soyez constructif dans votre apprentissage :top: :mercichinois:

identifiez vos erreurs, échangez sur le forum, et travaillez à corriger votre pratique et comportement :top: Le réel sans un minimum de connaissances et en absence de plan à suivre , ça peut couter très rapidement trop cher :prier: et après c'est trading de revanche pour chercher à se refaire :gloups: :hein: :mur:

Soyez patient et construisez votre méthode, ^plan avant de vous lancer en Réel.

bon trading et bon entrainement à tous :top:

Re: Passage réel

par Valdestras » 24 juil. 2024 20:38

Merci pour tous ces conseils Zylben ;)

Je n'envisage pas de me lancer en réel avant de maitriser ma stratégie. Mais j'ai quand même l'impression de ne pas réussir à le prendre autant au sérieux quand je suis en démo. Du coup, comme je me dis que j'ai rien à perdre, je tente. Sans tenter, je n'arrive pas à remettre en question ce que j'ai fait. Ca me permet de mieux étudier.

Je ne savais pas pour prt web pour passer des ordres en démo. Je découvre, mais je ne retrouve pas les même graph que sur ig. J'ai l'impression que les courtiers ne reproduisent pas toujours à l'exactitude les indices. Ou alors je suis à coté de la plaque.

Je vais tenter de prendre ça plus au sérieux en démo, m'imaginer que je suis en réel. Mais c'est vraiment pas pareil :|

Re: Passage réel

par FxJumper » 03 août 2024 20:24

Question intéressante car une fois en réel on peut parfois faire des pertes et il vaut le coup de repasser en demo ce qui est possible chez les bons brokers comme le souligne Trappiste.
On peut mettre 100€ au début pour ne pas risquer mais 1000€ permet d'avoir plus l'impact psychologique du trading avec son propre argent.
Ceux qui ne se forment pas ont 90% de chance de perdre leur argent durant les 3-4 mois.

Re: Passage réel

par Valdestras » 15 août 2024 10:04

Au dela de l'impact psychologique en passant de 100€ à 1k€, il y a le soucis de la gratuité de la plateforme.

L'interlocutrice de prt m'a bien expliqué la semaine dernière que la plateforme est gratuite (avec ig), sous condition de passer au minimum 4 ordres / mois, mais à 1€ le point ! (subtilité qu'il fallait savoir).

Donc si on est sur des micro ou mini contrats futures, le minimum de trades à passer peut être exponentiel.

Cette information peut s'avérer utile à ceux qui pensent à tord pouvoir utiliser la plateforme à titre gratuit avec 4 trades / mois avec quelques centaines d'euros.

A quoi bon passer en réel avec 200€ si c'est pour cramer 30€/mois rien que pour l'utilisation de la plateforme !

Je me trompe peut etre...

Re: Passage réel

par HellionReign » 15 août 2024 15:06

Bonjour Valdestras ;),

L'interlocutrice de prt m'a bien expliqué la semaine dernière que la plateforme est gratuite
(avec ig), sous condition de passer au minimum 4 ordres / mois, mais à 1€ le point ! (subtilité qu'il fallait savoir).


Haaa Tiens Donc, C'Est Bizarre :? :? :?
Cela à Du Changer Depuis :?: :?: :?: :ugeek:
Car Avant C'Etait 4 Ordres Par Mois (Peu Importe Le Montant Du Point :ugeek:)
Ou Alors L'Interlocutrice Qui Pousse à La Conso :?: :?: :?: :) :mrgreen:

:arrow: Pour Un Débutant Toujours :ugeek: Commencer à 0.20 / 0.50 :top:
Test Par Toi Même, Tu Verras Bien ;)

Bonne Continuation :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Passage du virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2013 20:41 (7 Réponses)
Passage au Reel !!!
par cedre » 21 avr. 2016 13:06 (13 Réponses)
Passage d'un compte virtuel au réel
par Motiyo » 15 sept. 2020 14:02 (12 Réponses)
Passage en réel
par Shady » 26 févr. 2022 13:46 (3 Réponses)
Passage virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2023 21:15 (9 Réponses)
Un café svp, et au passage ...
par riviere2diamant » 02 févr. 2012 22:34 (0 Réponses)
Petit passage sur Europe 1
par benpen » 06 mai 2013 22:44 (32 Réponses)
Jet lague ou passage du forum en heure d'été.
par Amarantine » 30 mars 2014 09:26 (1 Réponses)
Passage ordre IG Metrader
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 09:30 (1 Réponses)