Répondre
• Page 1 sur 1
Bonsoir à tous , la législation sur les plus values boursières en Belgique n’est pas très clair par rapport à la France ( mais semble tout de même un peu plus intéressante ). Il semblerait que l’état Belge taxe les plus values boursières dites « spéculative » à hauteur de 33% mais ne taxerait pas les plus values de type « investissement ». Les critères de différenciation entre ces deux éléments me semble un peu floue…Je cherche des échanges d’expériences de personnes qui déclarent leurs plus values spéculative ( ou pas ) sur leurs fiches d’impôts . Petites questions bêtes, doit-on déclarer ces plus values qui seraient spéculatives si le bénéfice reste sur le compte du brokers ? D’avance merci à vous pour votre retour
Si le bénéfice reste sur le compte du broker oui tu dois le déclarer
J'ai écris au fisc belge il y a 10 ans qui m'a tout très bien expliqué
N'hésite pas à leur écrire
En résumé à l'époque, si tu achètes quelque chose que tu gardes 1 année ou plus = investissement
(notion de bon père de famille)
Si tu le revend dans la journée la semaine = spéculation
C'était il y a 10 ans
N'hésite pas à leur écrire, c'est eux qui jugeront et te donneront tous les réponses mises à jour pour aider les prochains qui se poseront ces questions
J'ai écris au fisc belge il y a 10 ans qui m'a tout très bien expliqué
N'hésite pas à leur écrire
En résumé à l'époque, si tu achètes quelque chose que tu gardes 1 année ou plus = investissement
(notion de bon père de famille)
Si tu le revend dans la journée la semaine = spéculation
C'était il y a 10 ans
N'hésite pas à leur écrire, c'est eux qui jugeront et te donneront tous les réponses mises à jour pour aider les prochains qui se poseront ces questions
Vous avez de la chance vous les belges quand vous investissez à long terme de ne pas avoir de taxes, en France c'est 30% que l'on spécule ou que l'on investit à long terme sur la plus-value.
On ignore souvent que la Belgique est intéressante sur ce point ; le Pays-Bas et encore plus Irlande et surtout Dubaï sont bien plus connus pour être des paradis fiscaux.
On ignore souvent que la Belgique est intéressante sur ce point ; le Pays-Bas et encore plus Irlande et surtout Dubaï sont bien plus connus pour être des paradis fiscaux.
en tous cas Clavier et (feu) Johnny [et d'autres] se sont expat' là bas
surement pour la bière
surement pour la bière
C’est sans doute parce que Johnny était Belge
bah pas avant 2006
il n'avait pas la nationalité
d'ailleurs je ne sais pas s'il a fini par l'avoir
il a du sang belge
tout comme j'ai du sang espagnol
mais je suis français
https://www.lefigaro.fr/actualite/2006/02/15/01001-20060215ARTWWW90281-johnny_hallyday_pourra_t_il_devenir_belge_.php