cela fait 6 mois environ que je lis ce blog et que je passe un peu de temps en lecture sur ce forum.
j'ai énormement appris et progresse tout doucement dans mes trades, le probleme c'est que le domaine du trading est ultra vaste et j'ai besoin d'avoir des repères pour progresser.
Pour faire un parallèle:
- j'ai appris la photographie de la même façon grace aux forums , et je suis passé de débutant sans aucune notion et être capable aujourd'hui de sortir un travail d'une qualité professionnel.
seleument, ce résultat est le fruit de 3 parametres principaux:
1- la qualité du matériel (boitier/objectif/soft de traitement)
2- la maitrise technique de celui-ci
3- le plus important --> l'oeil du photographe qui détermine le cadre et donc la force/ l'intéret de la photo
De ce que j'ai compris du trading, le point le plus déterminant serait l'équivalent du N°3 (la psychologie) et comme dans la photo sans une parfaite maitrise technique cela ne sert pas à grand chose...
j'ai par contre beaucoup de mal à cerner les 2 premiers parametres, concretement que faudrait-il maitriser parfaitement d'un point de vue technique pour être performant?
Concenrant les outils à utiliser, c'est pareil c'est trop vaste et je m'y perds un peu.. :roll:
j'ai commencer avec la plateforme en ligne du credit agricole (ma banque), et vu les frais de courtage je vais m'orienter sur bick ou direct bourse.
Dois-je utiliser un logiciel externe pour mes "analyses" et passer mes ordres sur une banque en ligne?
désolé si mes question paraissent "décalées" par rapport au niveau de ce forum, mais il faut bien commencer un jour
dans mon titre je parle d'avoir besoin de repère, comme en sport je pense que c'est important de savoir quelle sont les perfs des meilleurs et ce qu'il est raisonnable d'envisager:
pourriez vous donner des exemple en % par mois des perfs des meilleurs sans leviers:
- sur les actions
- sur les indices
- sur les produits plus complexe
j'ai compris que 95% des trader perdent et arrêtent, je que je souhaiterais savoir c'est de jauger le niveau des 5% restant (pour schématiser).
si je souhaite me mettre au sprint, il est important de savoir que bolt est en moins de 10s et qu'un pro sera en moins de 11s, donc pour un "débutant" il est impensable de passer par exemple en dessous de 14s.
estce possible d'établir une anaolgie des les perfs possibles en trading?
merci à tous pour votre aide