Je résume: je suis restaurateur depuis 10 ans et je souhaite me consacré pleinement à cette activité. J'ai déjà cramé plusieurs comptes en réels et en démo et c'est pour cela que je vais suivre une formation chez X pour les débutants demain matin. Je tiendrai un petit journal pour tenir informer de mes avancements et aussi car j'ai besoin de m'extérioriser :musique:
Le trading est pour moi, une passion, un jeu et une manière de se libérer de contrainte de temps, d'argent et de l'espace "lorsqu'on est gagnant évidement" Mais pour être gagnant faut il se connaître. Je pense que le trader gagnant c'est:
20% d'analyse technique
30% de money management
50% de psychologie
En ce qui concerne:
l'analyse technique et plus particulièrement le chartisme, je suivrai une formation dans un centre agréer.
Pour le money management je publierai par la suite les règles de cette politique.
La psychologie, je passe par un psy, fait de l'hypnose, de la médiation, mange végétarien, fait du sport, boit occasionnellement de l'alcool et publierai mes avancées de ma thérapie entrainement pour devenir trader.
MC (Futur Trader)