Bonjour tout le monde,
Alors petite embrouille avec ma femme concernant mon plan de carrière, elle me dit que je dois faire ce que je veux mais elle n'approuve pas le fait de 'spéculer sur les marchés financier' car elle trouve ça mal. Ma femme est politiquement de gauche et je le suis aussi, mais plutôt sociaux démocrate, économie de marché 'oui' mais avec une régulation qui mène au progrès social. Ma femme est prof et elle était gauchiste lorsque je l'ai rencontré, elle a connu le monde de l'entreprenarial, elle a vu la réalité et la dureté du travail. Mais avec le monde de finance alors c'est très difficile de lui en parler, j'ai beau lui dire que c'est un peu de l'entreprenariat que je fais du trading directionnel, que les fonds sont les miens et que gagner peu d'argent c'est très difficile avec la psychologie que ça induit dans nos arbitrages. Il y aura des mois euphoriques, des semaines flates, et des mauvais jours, et que son soutien est très très important pour le moral. Comment faites vous avec vos femmes?
Sinon, voici les valeurs du trader pour moi:
HUMILITE, restez humble face au marché 'Le Marché a toujours raison, on ne change pas le marché, il sera là même après notre mort'
HUMAIN, de l'humanité par rapport autres traders car c'est un métier, un choix difficile 'il est essentiel de ne pas s'isoler', humain face au marché 'Le marché au service de l'homme, l'homme n'est pas au service du marché', avoir les sens critique face aux analyste en tout genre 'N'acceptez ni les vérités d'évidence, ni les illusions dangereuses" de
Maurice Allais
BIENVEILLANCE, être bienveillant en vers soi est le meilleur investissement pour le trader car nous sommes notre meilleur allié comme notre pire ennemi
PATIENCE, pour gagner il faut être patient, l'impatience fait perdre nos moyens analytiques, elle produit de la subjectivité dans nos décisions
Voici le cadre pour être trader, j'approfondirai avec les règles du trading, je continuerai avec le
money management, ensuite avec mon plan de trading en fonction du marché, après je pourrai réouvrir un petit compte avant que je vende le restaurant, enfin je ferai une prochaine formation sur le futur
cac 40 (vers juillet). Après on vera.
MC (Futur Trader)