Bref, je me méfie de la nature humaine

A court terme, je ne pense pas que ce sont des produits intéressants et à long terme, les cfd à risque limité ne sont pas appropriés. De plus pour le moment et si on croit que l'histoire se répétera une fois de plus, leurs cotations est entre haut et bas => Un dilemme pour connaître leur direction: Call ou Put ?Djobydjoba a écrit :Question pour les traders pétrole : quel support me conseilleriez-vous ?
Il me faut du mini. Mais entre Brent et WTI ?? Quel est votre choix ?
Mon frère avait des turbos sur le pétrole, je lui avais dis d'en prendre à $80, mais Môssieurs à Rotterdam préfère faire la fête, alors le temps qu'il pose la question à un de ses potes traders ça a grimpé à $87, à il a acheté, puis il est revenu me faire la tête quand c'est retombé à ce niveau ya une ou deux semaines, j'l'ai convaincu d'attendre parce que je sais pas mais la courbe semblait pas faiblir juste faire une "pause" avant de regrimper. Après je lui ai donné des indications, il avait loupé les passage de la barre de 94 la semaine dernière, je l'ai ensuite prévu après avori étudié le graphique que jeudi dernier entre 12 et 16h le taux allait remonter jusuq'à 94 avant de retomber ... c'est arrivé comme prévu et je crois qu'il en a eu rien à (mot censuré merci de rester poli), depuis ce jour là tous mes messages sur skype vers lui sont bloqués ... j'ai du le saouler xD ! mais en même temps j'suis offensé qu'il m'écoute pas comme ça.Girodon a écrit :Quel produit utilisait ton frère et quelles étaient ces caractéristiques et là je pourrais te dire s'il a bien fait de vendre ? Mais d'une manière générale je te dirais que oui.
Après pour les conflits, t'inquiète tu vas en entendre parler. Pour les prévoir c'est très difficile, dès que tu as un début de conflit le WTI devient vite très nerveux. Donc à moins de faire de l'inside trading et devenir ami avec le Sheikh des Emirats ^^, c'est très compliqué à anticiper. C'est pour ça que je rentre systématiquement entre $75- 80. Et ensuite le top c'est que vers $97-98, ça pète au Moyen-Orient.
Très intéressant et très juste concernant les usines d'armement. Mais à nouveau, très difficile à avoir comme information je trouve.Benoist Rousseau a écrit :Il y a des moyens de repérer les futures conflits, mais il faut avoir des potes dans les usines d'armementUn pays qui va anticiper un conflit stock des munitions 3 mois avant en gros. Les usines d'obus en France avaient tourné à plein 3 mois avant l'offensive d'Israel au Sud Liban par exemple il y a quelques années. C'est ce que surveille en priorité les services de renseignements, les flux d'armes, quand on achète ou produit en masse c'est qu'on a une idée derrière la tête
Mais si tu anticipes des tensions, le mieux c'est d'acheter et de croiser les doigts pour qu'Israel bombarde une centrale nucléaire iranienne par exemple. Ca va arriver, tout le monde le sait, pas le choix... Quand ? Je peux te dire que ce sera un samedi dimanche dans la nuit ou durant une grosse fête iranienne comme d'habitude.
Je suis aussi acheter 70$ 75$ et revente vers 100$, je fais cela 3 4 fois par an et cela suffit pour gagner ta vie. Il faut juste pouvoir garder, c'est une optique de quelques jours semaines mois à avoir en tête