Meme si les mouvements sont brusques vers le bas ces derniers jours l'or suit tres bien les canaux (surtout baissiers ) et vous pouvez jouer les rebonds sur l'interieur des canaux que vous tracez sur vos graphes 1 min.
Je joue aussi support et resistance qd on est flat mais c'est rare dernierement.
En suivant le cours pendant un moment on arrive a voir ou ca va rebondir et pour bien concretiser tout ca il suffit de tracer les lignes de support/resistance et de suivre la tendance. Mais perso je ne joue qu'a la baisse(car jouer a la hausse quand on voit les chutes brutales c'est un peu suicidaire!!), c'est a dire que dans un canal baissier si ca monte je regarde taper le haut du canal et la si ca baisse et que le rsi confirme je me positionne(enfin pas tout le temps!!).
j'ai laisse de cote le subjectif et me base uniquement sur les canaux+rsi et en ce moment c'est facile. Ca me change des actions car une fois que j'ai fait AR sur une valeur j'ai peu de signaux apres donc je laisse les actions. Mais bon un seul trade me suffit dans la journee donc l'or c'est pour jouer le soir ou quand j'ai un moment.
Mais attention, j'ai pris quelques claques il y a une semaine en commencant a jouer avec, ca varie brutalement et il faut couper de suite si on ne veut pas y laisser la chemise...