J'aurais peut-être dû le stocker pendant des années
Répondre
• Page 1 sur 1
Il y a quelques années, je revendais des câbles téléphoniques pour le cuivre contenu dedans
''Les travailleurs d'Escondida, la plus grande mine de cuivre du monde située dans le nord du Chili, ont entamé mardi une grève faute d'être parvenus à un accord sur une nouvelle convention collective avec leur employeur, le géant australien BHP, a annoncé leur syndicat'
(...)
Cette grève intervient dans un contexte de hausse mondiale des prix du cuivre.
En mai, le Chili a relevé l'estimation officielle du prix annuel moyen du métal pour 2024 à 4,30 dollars par livre physique, contre une estimation précédente de 3,85 dollars.
Le cuivre et le lithium - dont le Chili est le deuxième producteur mondial - sont des métaux essentiels à la fabrication des batteries des voitures électriques nécessaires à la transition énergétique pour lutter contre le changement climatique''
(...)
Cette grève intervient dans un contexte de hausse mondiale des prix du cuivre.
En mai, le Chili a relevé l'estimation officielle du prix annuel moyen du métal pour 2024 à 4,30 dollars par livre physique, contre une estimation précédente de 3,85 dollars.
Le cuivre et le lithium - dont le Chili est le deuxième producteur mondial - sont des métaux essentiels à la fabrication des batteries des voitures électriques nécessaires à la transition énergétique pour lutter contre le changement climatique''