je minteroge sur la valeur marchande de mes habitudes de consommateurs, à qui cela peut être vendus
""""
Depuis le 1er juillet 2018, Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution électrique (ex-ERDF), a ajouté de nouvelles fonctionnalités liées au compteur Linky sur son site Internet.
Ces améliorations correspondent aux nouvelles obligations imposées par les décrets du 10 mai 2017.
Depuis l'espace personnel, il est désormais possible de gérer plus facilement ses données personnelles.
Il est notamment possible de refuser leur enregistrement dans le compteur Linky et / ou leur collecte par le gestionnaire de réseau Enedis.
""""
""""
les données de consommation appartiennent au consommateur et c'est donc lui qui donne son consentement exprès aux prestataires qu'il choisit.
Cette autorisation doit être datée et limitée dans le temps.
L'espace personnel du site Enedis permet de
visualiser toutes les autorisations accordées et de les résilier si le consommateur le souhaite.
""""
""""
Refuser l'enregistrement et/ou la collecte de données par le compteur communicant aura pour conséquence que vous ne pourrez plus être facturé à partir de votre consommation réelle.
Le gestionnaire du réseau (Enedis) a l'obligation de transmettre une fois par mois votre index de consommation à votre fournisseur pour que celui-ci soit en mesure de vous facturer.
A défaut d'information remontée par le compteur, cet index sera donc estimé. Par ailleurs, en cas de refus de collecte d'information de votre part, le distributeur sera obligé d'effectuer une relève à pied, une fois par an, pour obtenir un relevé réel, comme c'est le cas avec un compteur électronique. Cette opération vous sera facturée.
""""
:musique:
https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles-du-nouveau-depuis-le-1er-juillet-2018
la CNIL a bien bossé visiblement
après les lois évoluent
ça peut changer :musique: