Je m'explique par rapport à ce sujet.
J'ai lu sur le forum il y a quelques jours une analogie entre le trading et le mariage qui était très bonne! Cependant, impossible de remettre la main dessus...
Je réfléchissais entre deux sujets du forum aux diverses conversations que j'aurai avec mon entourage en rapport avec le trading et aux "arguments" que la plupart des gens opposent à "tous ces capitalistes qui jouent avec notre argent".
M'est donc venue une analogie parlante qui infirme le fait qu'un trader pro n'est rien d'autre qu'un parieur (c'est à peu près l'image que la plupart des gens ont, je crois).
Quel est la différence?
Le pro fera 5% d'excellentes photos (des chefs d'oeuvres); 75% de bonnes photos (bonne qualité et technique propre) et 20% de photos quelconques (qu'il jugera sûrement très mauvaises).
Le photographe amateur lui, fera 5% de très bonnes photos (coup de chance ou occasion immanquable); 20% de photos moyennes (manque de technique et d'expérience) et 75% de photos sans intérêt (j'aurai fait la même avec un Iphone3).
Je pense que la différence est la même entre un trader pro et un parieur. Prenez les 5 dernières lignes et remplacez "photos" par "trades"...
Si vous en avez d'autres, ou même une remarque, je suis preneur!