J'essaie de faire installer internet dans une nouvelle construction depuis ... mai 2023.
D'abord, j'ai payé 700 euros pour qu'un technicien vienne voir s'il fallait faire des travaux préparatoires.
4 mois se sont écoulés sans que rien ne se passe. Finalement, je reçois un rapport comme quoi tout était ok. Le problème c'est que la goulotte n'avait pas été posée et donc en fait personne n'est réellement venu ...
Après plusieurs échanges pas très courtois, j'ai fait une attestation sur l'honneur comme quoi tout était bon.
Après ? plus rien du tout.
En fait, après quatre mois supplémentaires, Orange a fini par s'apercevoir qu'ils demandaient à leur service technique une ouverture de ligne fibre alors que c'était ADSL. Donc, leur service technique leur opposait un refus non motivé. En fait, il fallait qu'ils demandent préalablement un numéro - ce qui prend 24h.
Depuis ? leur sous-traitant - Constructel - a honoré un Rdv sur 3 - pas de chance la goulotte était gelée.
Orange ou Constructel depuis ?
Avez-vous reçu un sms de confirmation pour ... la veille ?
Pas possible, nous n'avons pas de sous-traitant, c'est forcément un technicien Orange?
Pouvez-vous me donner votre numéro de permis de construire ?
Le prochain Rdv ? avril 2024.
...
Bref, j'ai acheté un gilet jaune .