Dans le cadre d'un travail d'initiative personnel encadré à présenter en fin d'année à un jury, je recherche quelque renseignements sur le trading.
En effet, le thème de cette année est Milieux, interaction et j'aimerai jouer un peu l'originalité en faisant un sujet d'économie et en particulier du trading quand tout le monde semble partir sur un sujet de physique ou de chimie. Cependant si mes professeurs peuvent m'aider sur la partie calculs scientifique ils le sont un peu moins concernant le trading.
Je sais pour le moment très peu de choses sur le sujet mais je suis convaincu que ce travail me servir plus tard dans mon métier d'ingénieur.
J'espérais donc pouvoir demander quelques renseignements ici a des vrais traders. Je m'excuse d'avance si mon vocabulaire n'est pas adéquate ou si je dis des choses qui n'ont aucun sens pour des traders.
Ce que je comptais faire c'était partir d'un "porte-feuille" d'action, et essayer de le "protéger" au mieux. Je veux dire par là, qu'en restant actif, on évite au maximummum la perte. L'idée peut être nulle, je suis à l'écoute si vous avez d'autres idées.
J'ai vu qu'il existe différentes méthodes pour prévoir les valeurs d'options (J'ai du mal encore à comprendre le principe de "call" et "put")
Pour cela j'ai vu qu'il existait le modèle binomial et le modèle de black scholes. Je les trouvais très intéressants car l'un est en temp discret, l'autre continue.
Ce que j'aimerai savoir si est-ce que l'idée est bonne et si oui avez vous des conseils, une orientation à me donner ?
Je précise que c'est un TIPE de prépa, c'est donc très loin d'un thèse, la présentation des résultats dure une quinzaine de minutes devant le jury.
Je remercie d'avance tout ceux qui accorderont un peu de leurs précieu temps à m'aider.
Amicalement.