mon adage serait plus ,
"mieux vaut etre riche est indolent, que pauvre est impudent
Blaise pascal. Tu vis moins d'un siècle et tu seras fixé. L'idée d'un Dieu omniscient et omnipotent dérange surtout avec nos illusions de libertés, j'ai ri quand plus jeune je lisais que parmi les plus grands astrophysiciens certains avançaient clairement l'idée que nous vivions plus que probablement une immense illusion collective, les mêmes qui te disent avec acharnement que c'est tout à fait logique et rationnel que l'Univers naisse à partir de rien et se forme en galaxies jusqu'à notre planète où nous existons en ayons conscience de tout cela qui vont te dire que c'est tout à fait irrationnel de penser qu'un Dieu soit à la source de tout cela.Fred417 a écrit :Et si Dieu il y a (là dessus j'en sais rien, je crois qu'il y a des choses qui nous dépassent et on ne sait pas ce qu'on ne sait pas).
Bref je disais donc, si Dieu existe et est le créateur de toute chose, pourquoi a-t-il créé des activités interdites comme le trading sous peine d'aller en Enfer... un tel dieu punitif qui laisse des "pièges" c'est pas le diable plutôt ? Lol
Ce n'est pas le libre-arbitre qui me laisse sous entendre que c'est le diable. C'est l'idée qu'on soit expédié en enfer pour l'éternité en faisant tel ou tel choix...Et concernant l'existence éventuelle de Dieu, un simple raisonnement, dans ce cas Dieu a largement les capacités de révéler son existence, quand on a les capacités de réfléchir ne serait-ce que quelques secondes à la question c'est simple, par nature Il se cache pour nous laisser exister et faire des choix, de ton point de vue tu sous-entends que ce serait plutôt le diable, parce que ça ne t'arrange pas du tout que cela puisse être ainsi.
Oui, sur le forex, et c'est aussi le concepteur du billet de 500 francs, tu sais, le "pascal"...kenzo94 a écrit : Qui est Blaise ? Un trader ?