-
- 20201130_191016-2.jpg (87.34 Kio) Vu 447 fois
Check !!
Ouïe punaise mes vieux os !
On me prend tout le temps pour plus jeune que je ne suis.
Je sors la blague, La crême de nuit, ça fait rire.
Hier j'ai passé une première couche de vernis sur les métaux (fausses poignées et tube de trop plein). J'ai acheté 1m de tube à LM. Le fixe tube en 14 vendu par dix trainé dans le rayon (avec joint de dilataion la classe), fallait mettre mettre de l'ordre. La rondelle de fixation me créait un débordement de l'axe sur la déscente. Il n'y aura pas de rondelle.
Je me suis occupé du carré du milieu aujourd'hui.
Double couche de laque grise et ponçage, grattage. (effet veillit)
Tout gris on voyait que ça, ça faisait bizarre. Là sa fait un rappel de gris des pieds et estompe la façade bois. Nikel.
J'ai poncé au gros en laissant le scotch puis fin sans le sctoch pour laisser un effet plus marqué sur les pourtours.
J'y vois plus rien à cette heure. Demain un petit coup de ponçage pour le style et c'est bon. Je serais prêt pour le vernis, enfin. Je ponçe au 800, un rattage avec le scratch de la calle à poncer ça raille
.
J'avais fais un effet cadre à l'huile de lin sur les planches du pourtour qui ne se voit plus à cause du re ponçage, c'est dommage. Ca m'ettrait plus en valeur les planches posées en effet parquet.
Je me tate. Il va falloir attendre que l'huile pompe. Pfff j'en ai marre faut que j'en termine. J'ai encore la planche desserte à faire.
C'est super le scotch bleu de peintre. Ca coûte un bras mais c'est chouette.
C'est plus une jardinière, c'est un landau.
Effet Cocovide 19 ? Mon trait maniaque travail bien fait ressort ?
Je remet un effet plus foncé (huilé) sur le tour ou pas ? Je me prend le choux pour pas grand chose
J'ai souvent ressentis que j'aimais le travail du bois, son odeur. Je crois aux réincarnations. Un de mes précédents aurait était-il menuisier ? Ou charpentier ? Si c'était un charpentier il a du tomber, aujourd'hui j'ai peur du vide.