Tu devrais faire un sujet sur les avions est le réchauffement climatique il y contribue beaucoup plus qu'on pourrait le croire.
Il y pas quelque chose à mette dans une voiture à par de l'électricité, de l'hydrogène ou du gaz, à oui c'est vrai la vapeur d'eau fait augernter la température de planète encore plus que le co2.
Tu devrais faire un sujet sur les avions est le réchauffement climatique il y contribue beaucoup plus qu'on pourrait le croire.
3% les avions
non la vapeur d'eau ne contribue pas au réchauffement
par contre l'eau il faut la faire bouillir :musique:
non la vapeur d'eau ne contribue pas au réchauffement
par contre l'eau il faut la faire bouillir :musique:
Tu es sur ? Ça paraît telment logique, une nuit avec nuage est sens tu peux le voir très facilement.
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-vapeur-eau-elle-gaz-effet-serre-912/
Il s'agit même du principal gaz à effet de serre, puisque la vapeur contribue pour 60% à l'effet de serre planétaire, contribution qui monte jusqu'à 90% si l'on considère aussi les nuages.
En été tu vois beaucoup de nuages fait par les avion, enfin ça dépend des regions
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-vapeur-eau-elle-gaz-effet-serre-912/
Il s'agit même du principal gaz à effet de serre, puisque la vapeur contribue pour 60% à l'effet de serre planétaire, contribution qui monte jusqu'à 90% si l'on considère aussi les nuages.
En été tu vois beaucoup de nuages fait par les avion, enfin ça dépend des regions
ok au temps pour moi j'avais retenu que ce n'était pas un gaz à effet de serre car l'Homme n'y ait pour rien
donc on s'en fiche ça ne compte pas (mais c'est bien un GES)
''''''''
Cependant, seule une partie très infime de la vapeur d'eau atmosphérique est due aux activités humaines. L'essentielle de la vapeur d'eau est donc responsable de l'effet de serre naturel, sans lequel la planète Terre aurait une température moyenne de -18°C.
Enfin, la vapeur d'eau reste très peu de temps dans l'atmosphère, à peine quelques jours, tandis qu'un gaz comme le dioxyde de carbone y demeure un siècle environ.
Les émissions de vapeur d'eau jouent donc un rôle direct très négligeable dans l'augmentation de l'effet de serre.
''''''''
donc on s'en fiche ça ne compte pas (mais c'est bien un GES)
''''''''
Cependant, seule une partie très infime de la vapeur d'eau atmosphérique est due aux activités humaines. L'essentielle de la vapeur d'eau est donc responsable de l'effet de serre naturel, sans lequel la planète Terre aurait une température moyenne de -18°C.
Enfin, la vapeur d'eau reste très peu de temps dans l'atmosphère, à peine quelques jours, tandis qu'un gaz comme le dioxyde de carbone y demeure un siècle environ.
Les émissions de vapeur d'eau jouent donc un rôle direct très négligeable dans l'augmentation de l'effet de serre.
''''''''
Ça dépend s'il est augmenté, mais on en revient sûrement à l'homme, alors les avions sont responsables de combien de contributions au réchauffement ? On en parle jamais
3%
moins que l'agriculture ou les usines de ciment
moins que l'agriculture ou les usines de ciment
Et les "super tankers" ? Je dis pas que je sais m'en passer, mais combien dans le déreglement ? :s
OK ça me paraît peut, il tienne compte des trenner dans le ciel que laisse les avions ?
@bear
peu en %
moins que l'aviation
et c'est ce qu'il y'a de plus rentable à la tonne
surtout que l'eau est déjà là (pas de cout d'infrastructure)
le plus gros problème c'est ce qu'on y transporte (rejets à la fabrication)
peu en %
moins que l'aviation
et c'est ce qu'il y'a de plus rentable à la tonne
surtout que l'eau est déjà là (pas de cout d'infrastructure)
le plus gros problème c'est ce qu'on y transporte (rejets à la fabrication)
tu as l'air sérieux c'est ça le pire...Ano782345 a écrit :OK ça me paraît peut, il tienne compte des trenner dans le ciel que laisse les avions ?
Ok merci Noko je suis un noob lol:)
Edit: mais l'écologie est vraiment importante, donc je me cultive, s'il faut exprimer mon suffrage sur un sujet lié.
Edit: mais l'écologie est vraiment importante, donc je me cultive, s'il faut exprimer mon suffrage sur un sujet lié.
Je c'est pas, juste cela me paraît pas dénouer de tout fondement, est on en parle pas vraiment.
https://lesdessousdelaviation.org/bloc1-savoir/
https://lesdessousdelaviation.org/bloc1-savoir/
ok j'ai lu l'article
donc 3% co2
5% avec l'ozone et autres particules (la vapeur d'eau est de toutes façons négligeable puisque dure 3 jours)
oui les avions sont de gros réservoirs flottants
oui ça va disparaître à court terme par manque d'énergie
donc 3% co2
5% avec l'ozone et autres particules (la vapeur d'eau est de toutes façons négligeable puisque dure 3 jours)
oui les avions sont de gros réservoirs flottants
oui ça va disparaître à court terme par manque d'énergie
bon à part ça je la trouve sexy la zoé
et je me suis habitué à son bruit de vaisseau spatial
va falloir que je tire une rallonge de chez moi
sinon y'a l'ax électrique ou équivalent :musique:
et je me suis habitué à son bruit de vaisseau spatial
va falloir que je tire une rallonge de chez moi
sinon y'a l'ax électrique ou équivalent :musique:
je vois trop l'avenir avec pleins de rallonges sur le goudron
puis surtout beaucoup moins de voitures à terme
et les camions...
puis surtout beaucoup moins de voitures à terme
et les camions...
Ça doit déménager 1cv
Spoiler:
c'est des moteurs de 90 et 110 chevaux ça marche !
je ne sais pas pourquoi aussi peu de chevaux fiscaux sûrement un bonus écologique (en plus des 6000e à l'achat)
je ne sais pas pourquoi aussi peu de chevaux fiscaux sûrement un bonus écologique (en plus des 6000e à l'achat)
Peux aussi te rabattre sur un cheval, ou un âne, comme moyen de locomotion, a non ça produit des gaz à effet de serre.
oui nous avons 1 million de chevaux en France
10 millions serait un bon chiffre pour revenir à la traction animale (je suis sérieux)
10 millions serait un bon chiffre pour revenir à la traction animale (je suis sérieux)
la zoé est en location LDD à 100e par mois + environ 100e de location de batterie
bon après le premier loyer de 2ke
mais ça donne envie
bon après le premier loyer de 2ke
mais ça donne envie