j'oubliais le plus dommageable pour le cerveau
Spoiler:
Une personne qui dort plus de neuf heures par nuit, qui reste assise plus de sept heures par jour et fait moins de 2 h 30 d’exercice par semaine quadruple son risque de décès par rapport à quelqu’un qui n’aurait pas ces trois «défauts» réunis.
Une association de facteurs plus dangereuse que celle de l'alcool et du tabac (quand ils sont associés tous les deux) !
Une association de facteurs plus dangereuse que celle de l'alcool et du tabac (quand ils sont associés tous les deux) !
moins du 10% des agriculteurs consomment 58% de l'eau douce en France
Nuts
"moins du 10% des agriculteurs consomment 58% de l'eau douce en France"
Oui mais ils nous rendent cette eau par les légumes qu'ils produisent par exemple et, en fait, par toute l'alimentation indispensable qu'ils nous fournissent.
Oui mais ils nous rendent cette eau par les légumes qu'ils produisent par exemple et, en fait, par toute l'alimentation indispensable qu'ils nous fournissent.
Bon ben on s'éloigne du sujet et on fait dans le sensationnalisme, le café du commerce de base.
Afficher les sources d'infos, ce serait déjà un pas en avant.
J'ai le ressenti qu'on fait des pages pour remplir, satisfaire l'ego et améliorer un classement.
Je ne dois pas être le seul.
Ah Oui ? et que font les 90% des autres agriculteurs ? que reste il pour les non agriculteurs ?
Afficher les sources d'infos, ce serait déjà un pas en avant.
J'ai le ressenti qu'on fait des pages pour remplir, satisfaire l'ego et améliorer un classement.
Je ne dois pas être le seul.
Ah Oui ? et que font les 90% des autres agriculteurs ? que reste il pour les non agriculteurs ?
bah il reste 42% d'eau douce pour le reste
la source est un journal papier
cette file n'est pas une file d'actualité au départ
il vaut peut-être mieux ''t'informer'' autrement
si tu veux du ''fiable''
la source est un journal papier
cette file n'est pas une file d'actualité au départ
il vaut peut-être mieux ''t'informer'' autrement
si tu veux du ''fiable''
«L'orgasme culinaire est une manifestation physiologique qui procure un état d'excitation proche de l'extase, à la suite de la consommation d'un aliment particulier. […] Il fait partie de ces “orgasmes de la peau” qui donnent des frissons dans l'échine et mettent le cerveau en ébullition. Ce type de jouissance peut se manifester sous différentes formes : chair de poule, picotements, frissons le long de la colonne vertébrale, vague de chaleur, creux dans le ventre ou encore excitation sexuelle (sécrétions vaginales pour les femmes, ér**tion pour les hommes)… L'orgasme culinaire procure une décharge émotionnelle inattendue.»
7.600 particules de microplastiques par mètre carré
Les prélèvements ont été effectués sur 25 plages suisses et françaises du Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale. L’étude, baptisée «Pla’stock», a révélé une moyenne de 7.600 particules de microplastiques (0,3 mm à 5 mm de longueur) par mètre carré, un chiffre «préoccupant» selon la Cipel et l’ASL.
Les analyses montrent qu’environ 60 % des particules sont des fibres textiles synthétiques relâchées lors du lavage des vêtements ou par l’usure. Les 40 % restants sont issus de la fragmentation de microplastiques présents dans les poissons et sur la moitié des plages étudiées
Les prélèvements ont été effectués sur 25 plages suisses et françaises du Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale. L’étude, baptisée «Pla’stock», a révélé une moyenne de 7.600 particules de microplastiques (0,3 mm à 5 mm de longueur) par mètre carré, un chiffre «préoccupant» selon la Cipel et l’ASL.
Les analyses montrent qu’environ 60 % des particules sont des fibres textiles synthétiques relâchées lors du lavage des vêtements ou par l’usure. Les 40 % restants sont issus de la fragmentation de microplastiques présents dans les poissons et sur la moitié des plages étudiées
"bah il reste 42% d'eau douce pour le reste
la source est un journal papier"
"moins du 10% des agriculteurs consomment 58% de l'eau douce en France""
hé bé, faut lire et c'est très mal écrit en + .... L'agriculture consomme 58% de l'eau douce utilisée en France. clair net précis .
Les 10% c'est quoi et que font les autres 90% d'agriculteurs , ils consomment le reste ou rien ? c'est là où commence le sensationnalisme de la présentation et les manipulations de médias ...
Un coup plus loin ....
la source est un journal papier"
"moins du 10% des agriculteurs consomment 58% de l'eau douce en France""
hé bé, faut lire et c'est très mal écrit en + .... L'agriculture consomme 58% de l'eau douce utilisée en France. clair net précis .
Les 10% c'est quoi et que font les autres 90% d'agriculteurs , ils consomment le reste ou rien ? c'est là où commence le sensationnalisme de la présentation et les manipulations de médias ...
Un coup plus loin ....
attention on parle d'eau douce
donc potable + non potable
donc potable + non potable
Heu vous dites la même chose !
Je suis donc d'accord avec vous deux :
1/ waouh ! 10% des agriculteurs consomment la moitié des ressources en eau française !
2/ Mais il serait interessant de savoir la taille de ces agriculteurs (les 10% et lers 90% restant) ? Que met-on dans "eau douce" ? les quantités brefs les sources de l'étude
Mais ce n'est pas l'objet du "le saviez-vous" ET pourtant c'est bien de préciser aux différents lecteurs qu'il ne faut pas tout prendre tel quel : des chiffres sensationnels sans détai de nos médias.
Tout va bien
Je suis donc d'accord avec vous deux :
1/ waouh ! 10% des agriculteurs consomment la moitié des ressources en eau française !
2/ Mais il serait interessant de savoir la taille de ces agriculteurs (les 10% et lers 90% restant) ? Que met-on dans "eau douce" ? les quantités brefs les sources de l'étude
Mais ce n'est pas l'objet du "le saviez-vous" ET pourtant c'est bien de préciser aux différents lecteurs qu'il ne faut pas tout prendre tel quel : des chiffres sensationnels sans détai de nos médias.
Tout va bien
@nuts : 58% c'est la consommation globale de l'agriculture en France.
On te rajoute un "10%" la phrase n'a plus de sens et hop, ça change tout .... aux armes citoyens !
On te rajoute un "10%" la phrase n'a plus de sens et hop, ça change tout .... aux armes citoyens !
mmmm...
merci c'est comme ça qu'on progresse
je relirai l'article
merci c'est comme ça qu'on progresse
je relirai l'article
Je serai curieux de savoir la conso en eau au prorata des tonnes pour chaque aliments agricoles (maïs, blé, etc.).
la viande en numéro un et de loin
après le maïs je crois (qui sert à nourrir le bétail en bonne partie)
après le maïs je crois (qui sert à nourrir le bétail en bonne partie)
le chocolat pire que la viande
J'ai retrouvé les 10% ?
Différence entre "Eau prélévée" et "eau consommée" :
"L’eau consommée correspond à la partie de l’eau prélevée non restituée aux milieux aquatiques (il s’agit ainsi de prélèvements nets). Cette part est très variable selon les utilisations. En moyenne, entre 2010 et 2020, le volume annuel d’eau consommée est estimé à 4,1 milliards de m3 en France métropolitaine (soit environ 15 % des 27,3 milliards de m3 d’eau prélevée, hors alimentation des canaux), ce qui représente 64 m3/habitant."
- Les 58% pour l'agriculture c'est l'eau consommée.
- Les 10% serait la partie de l'eau prélévée qui part à l'agriculture (11% en 2020)
"En 2020, 11 % de l’eau prélevée en France sert aux usages agricoles (3,4 milliards de m3 d’eau). Presque la totalité de cette eau (92 %) est dédiée à l’irrigation."
C'est le plus proche que j'ai comme explication des 10%.
Mais j'ai surtout appris pleins de trucs
Edit :
Une autre piste : 92% des 11% sert à l'irrigation (doinc moins de 10% et
Qui pense qu'on ne peut pas faire dire ce qu'on veut aux chiifres ?
Différence entre "Eau prélévée" et "eau consommée" :
"L’eau consommée correspond à la partie de l’eau prélevée non restituée aux milieux aquatiques (il s’agit ainsi de prélèvements nets). Cette part est très variable selon les utilisations. En moyenne, entre 2010 et 2020, le volume annuel d’eau consommée est estimé à 4,1 milliards de m3 en France métropolitaine (soit environ 15 % des 27,3 milliards de m3 d’eau prélevée, hors alimentation des canaux), ce qui représente 64 m3/habitant."
Spoiler:
- Les 10% serait la partie de l'eau prélévée qui part à l'agriculture (11% en 2020)
"En 2020, 11 % de l’eau prélevée en France sert aux usages agricoles (3,4 milliards de m3 d’eau). Presque la totalité de cette eau (92 %) est dédiée à l’irrigation."
Spoiler:
Mais j'ai surtout appris pleins de trucs
Edit :
Une autre piste : 92% des 11% sert à l'irrigation (doinc moins de 10% et
Qui pense qu'on ne peut pas faire dire ce qu'on veut aux chiifres ?
j'allume mon cerveau et je reviens
merci Xav
merci Xav