entrée
tartare de thon (comme toi la même idée avec des capres incorporées bref un tartare classique) avec comme accompagnement du thé vert fumé chaud (qui a un gout de hareng)
et si j'ai des sous 2 grammes de caviar Belluga au dessus au sommet du tartare
le mélange caviar / thon crue j'en suis dingue
plat
un bouillon de thé vert matcha avec un hareng fumé au bois hêtre (important) et des spaghettis au blé complet (important)dans le bouillon.(bouillon classique avec ognon etc et thé matcha) et un thé tiède Genmaicha au riz soufflé en accompagnement
le gout du hareng fumé entrant en choc avec le bouillon au thé vert matcha, sensation très brute et intense. Un plat authentique, rustique, puissant
et en dessert un thé au lait matcha (je sais c'est un crime) avec une une gelée de thé vert au jasmin accompagnant une tranche de cake au citron (acheté au bioocop le cake je n'aime pas faire de la pâtisserie)
le thé vert étant l'essentiel du dessert et le mariage thé vert matcha lait + cake au citron est parfait pour finir un repas, amer et acidité aec la touche de sucre occidentale pour que cela soit doux au palais
et un vieux saké HO au final, d'une douceur incroyable
Je suis dans ma période japonisante c'est pour cela (et c'est plus simple à faire que la cuisine indienne qui est l'une des meilleures du monde mais les épices je ne suis pas doué pour les doser et trouver un équilibre)