Hello,
Je me permets de parler un tout petit peu de l'Ile Maurice, car je connais bien, ma famille y réside. Pour faire simple, je relèverais les points négatifs et positifs.
Négatif : Recrudescence du trafic d'héroïne ces dernières années, ce qui a pour conséquence, d'après le vécu, de refroidir un peu les relations, et particulièrement le soir. Disons que lorsque le soleil se couche (17h en hiver donc été pour nous), il est bon de ne pas trop rester dehors, si tu n'est pas en plein centre de la capitale.
Positif : Le fait que l'Ile Maurice soit peuplé majoritairement, d'indous, d'asiatique en règle générale, et de musulmans, avec comme minoritaire des chrétiens, des catho..., a pour conséquence que la religion à un poids différends et est plutôt agréable pour un européen.
En outre, et c'est la clé des traders
le fait que l'Ile Maurice à équiper récemment l'ile de la fibre optique, donc de qualité puisque de dernière génération, sans parler de la fiscalité bien sure, qui de mémoire, avoisine les 15% qu'importe l'activité.
Maintenant, L'ile Maurice reste un pays que je considérerais de "old school", à l'image des récents évènements, s'agissant de condamnation très lourdes, pour une simple détention de stupéfiant. Je ne dis pas cela par rapport à toi, mais uniquement pour souligner leur législation quelque peu déconcertante et abusive dans certains cas bien précis.