Un article sur le captagan, drogue utilisée par les terroristes.
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/interview-specialiste-captagon/
Quelque part c'est une source d'optimise si les actes horribles sont perpétrés sous l'emprise de drogues, ceux qui les font n'en auraient sinon sans doute pas la capacité.
Une partie des terroristes sont skyzophrènes. Ils n'ont hélas pas besoin de drogue pour délirer et décapiter des enfants. D'ailleurs c'est la priorité des recruteurs de Daesh trouver des skyzo. Un schyzo quand il part dans un délire (ou qu'on l'oriente) tout est possible. On a déjà eu des infirmières décapitées par des patients etc C'est la maladie mentale la plus dangereuse si la personne ne prend pas son traitement. Ils ont des hallucinations, des voix, des fixations... J'en ai connu un en psy, il voulait tuer BHL. Pourquoi ? Dieu lui avait dit. Il a été hospitalisé car il a été arrêté avec un couteau et qu'il l'attendait au pied de chez lui. Il ne vivait que pour sa mission, tuer BHL...
Après oui cela "aidera" les gens "normaux" comme n'importe quelle drogue. Celle là peut-être un peu plus.
Mon grand père me racontait, (il était dans un section musclée en première ligne sur le front contre les allemands, ils s'ilfiltraient la nuit pour faire du repérage etc) qu'ils avaient alccol à volonté et diverses choses (non précisées) pour qu'ils tiennent le coup.