Répondre
• Page 1 sur 1
Quelle belle époque!
En $ j'imagine que c'est Quebecois ? Ca me semble plus plausible aussi du fait du poids des catholiques chez eux à cette époque, alors que les femmes françaises avaient trouvé un motif d'émancipation dans l'effort de guerre.
T'as gardé un original de ton contrat Amarantine ?
...
Je plaisante. Quinzième degré. Bises.
...
Je plaisante. Quinzième degré. Bises.
BearIsDead ...
Oui, il s'agirait d'une institutrice canadienne.
Bon, après recherche, il s'agirait peut-être d'un fake. Mais peu importe, il semble tout de même que ces règles de bonne conduite pour les institutrices aient été reprises à peu de chose près de nombreuses fois dans les textes de cette époque.
Oui, il s'agirait d'une institutrice canadienne.
Bon, après recherche, il s'agirait peut-être d'un fake. Mais peu importe, il semble tout de même que ces règles de bonne conduite pour les institutrices aient été reprises à peu de chose près de nombreuses fois dans les textes de cette époque.
Tout se perd ma bonne dame !
Cela me semble bien réel Amarantine
J'avais fait un contrat similaire (quoique légèrement plus restrictif) pour ma future femme, mais faute de candidates, je n'ai jamais pu le mettre en oeuvre. Je ne pourrais donc pas faire de retour sur son efficacité concrète dans la vie quotidienne.
Ah ça. Tu es trop moderne Takapoto je te l’ai toujours dit
C'est pas bientôt fini les 2 affreux...
Cela dit, si certains boulons étaient un peu plus serrés........
Cela dit, si certains boulons étaient un peu plus serrés........
Benoist:
Voila la raison évoquée pour penser que c'est un fake:
"La police de caractères utilisée semble moderne, différente de celles utilisées il y a 1 siècle. Et l’impression des caractères semble parfaite, sans les petits défauts des anciennes imprimeries, ça ressemble à une impression laser."
Mais cela ne change rien au contenu qui lui est bien le reflet de l'époque.
Voila la raison évoquée pour penser que c'est un fake:
"La police de caractères utilisée semble moderne, différente de celles utilisées il y a 1 siècle. Et l’impression des caractères semble parfaite, sans les petits défauts des anciennes imprimeries, ça ressemble à une impression laser."
Mais cela ne change rien au contenu qui lui est bien le reflet de l'époque.
Amarantine, il existe des techniques pour restaurer des documents et qui donnent des résultats incroyables.
On remastérise les films, c'est aussi faisable pour des documents.
On remastérise les films, c'est aussi faisable pour des documents.
Spoiler:
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/file/index/docid/735125/filename/wieruszeski_lucie.pdf
MDR....
Excellentissime Sobear !
Excellentissime Sobear !
Photo prise au Musée de l'Ecole Rurale d'Auvergne 1930.
" Venez découvrir ou retrouver le temps de l'encre violette, des blouses noires et des galoches".
" Venez découvrir ou retrouver le temps de l'encre violette, des blouses noires et des galoches".
des galoches oui mais aussi des taloches; je me souviens d'un instit, un vrai bourreau. Heureusement je n'ai connu ça qu'une année!
J'étais en ville, on était civilisé , je n'ai jamais connu ça.