c'est une question qu'on m'a posé aujourd'hui et qui m'a déstabilisé car je ne savais pas trop quoi répondre. La première chose qui m'est venue en tête, c'est que j'aurais dû être sérieux en apprenant l'anglais au collège, cela aura changé ma vie… je serais parti aux États-Unis d'Amérique à l'âge de 22 ans, dans des conditions assez exceptionnelles car j'avais été repéré par un sénateur républicain pour mes idées en économie. Il voulait que je rejoigne son staff. Mais comme je parlais extrêmement mal l'anglais, je n'ai jamais osé traverser l'océan.
et du coup, bien entendu, cela m'a fait réfléchir à ce chemin possible que je n'ai pas pris. La vie n'est qu'une succession de choix. Cela me fait penser au livre dont vous êtes le héros, arriver à un moment où vous devez choisir entre la page 42 ou la page 57, prendre le labyrinthe à droite ou prendre le labyrinthe à gauche. Et toute votre aventure changera…
Toute notre vie se résume finalement à des choix. Et ce soir, j'aurais bien aimé lire la vie possible que j'aurais pu avoir si j'avais décidé dans le livre de ma vie dont je suis le héros de choisir la page 37 et de traverser antique plutôt que la page 72 et de rester en France
Et vous, si vous pouviez changer une chose de votre passé ?