J'ai eu aussi ces pensées dans ma tête pendant de nombreuses années. Mais j'en suis revenu. Beaucoup de gens dans le monde envient notre vie en Europe. Beaucoup de critiques sur notre démocratie etc.. viennent de personnes qui en sont exclus.
C'est du noircissage, tu retrouves ça au travail, des gens qui te disent que le travail est merdique pour que tu démissionne et leur fasse pas d'ombre alors que eux ils sont la depuis 20 ans.
Ou alors les mecs qui te disent que les femmes c'est nul par ce qu'ils n"en ont pas ou que ça c'est mal passé pour eux. Enfin bref le monde est pleine de noircisseurs à mon humble avis. Certaines puissances comme la Russie à mon avis rêvent que les démocraties occidentales se foutent en l'air, ça les arrangerait bien, ça m'étonnerait pas qu'ils financent même des faux reportages dont sont plein le net qui expliquent que les occidentaux sont des démons et que les Rotschild se nourrissent de sang depuis des générations.
Bon je dis pas que notre société est parfaite mais bon à mon avis y a quand même pire. Et n'oublions pas que le mieux est l'ennemi du bien haha