J'ai mis en vente une maison en agence avec un mandat simple qui me laisse la latitude de vendre en direct.
Des acquéreurs en direct qui ont eu un coup de coeur me font une offre le 6 avril qu'ils me remettent en main propre.
Le 7, l'agence me présente une offre au prix du mandat en précisant que ses clients ont un crédit bancaire qui permet d'aller largement au-delà. Je lui précise que je suis engagé moralement avec les acquéreurs en direct. Je décide d'accepter l'offre en direct.
Le 8 au matin, j'informe l'agence que j'ai accepté l'offre en direct qui avait été présentée 1 jour avant et que je ne souhaite pas faire des enchères. L'agence me propose de surenchérir ce que je refuse.
L'après-midi, elle m'envoie une mise en demeure de lui payer sa com ... Je précise que je lui ai envoyé un client dans le passé ...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de date certaine pour la première offre. J'aurais du demander aux acquéreurs de me l'envoyer par mel.
Voilà comment pour avoir voulu respecter la parole donnée au détriment de ses intérêts financiers, on se retrouve dans un sac de noeud juridique ou l'agence m'attaque et éventuellement son client et les miens pourraient faire de même.
Bref, ne faites confiance à personne en matière d'immobilier et mettez tout par mel ou sms ...
Je vous donnerai les suites de l'histoire.