sans surprise, ça a vite dégénéré
""l’idée de départ est toute mignonne : un live stream qui tourne 24 heures sur 24, et qui permet aux Irlandais d’interagir avec les Américains malgré le décalage horaire
vous vous en doutez, le but premier du portail a vite été détourné.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montrent des gens essayant de se draguer à travers l’écran en se passant leurs numéros de portable.
D’autres ont opté pour des battles de danse parfois étranges, et évidemment, un passant n’a pas pu résister à la tentation de montrer son derrière à tout New York.
une internaute s’est aussi retrouvée face à face avec un film pornographique, montré sur le téléphone d’un irlandais.
Une interaction qui pose de gros problèmes, car des enfants peuvent passer devant le portail. Une vidéo montre également la police irlandaise embarquant une femme ivre qui se frottait contre l’écran, tandis que dans un TikTok, un Irlandais brandit une photo du 11 septembre sur son portable.
le portail nous rappelle, ce que le psychologue John Suler a nommé
«l’effet de désinhibition en ligne».
C’est l’une des raisons pour lesquelles on agit différemment en ligne :
on se sent anonyme, invisible et donc… intouchable.
On peut se montrer plus vulnérable, mais aussi plus vulgaire et haineux. Dans le cas du portail, on n’est certes pas invisible, mais il n’y a pas de son, et la personne en face ne peut pas nous toucher : c’est trop tentant d’être un troll""
https://fr.news.yahoo.com/portail-futuriste-install%C3%A9-entre-new-155326370.html