Je viens de découvrir la file...
Bon... j'ai enseigné 10 ans dans le public (collège lycée fac), quelques mois dans le privé (quand j'étais étudiant en histoire, recruté comme prof de biologie remplaçant au lycée pendant 3 mois, je n'y connaissais rien mais les parents étaient ravis, j'étais en costume...) j'ai démissionné j'en avais marre et je voulais trader.
Je crois que les profs sont les boucs émissaires de beaucoup de choses et que je pense que 99.99 % de la population ne pourra pas gérer une classe avec 25 35 gamins qui n'ont pas demandé à être là. C'est aussi une des raisons de ma démission, l'ingratitude, comme si nous étions responsables de tout.
Pour la guerre publique privée, je n'hésiterai pas une seule seconde à mettre mes enfants dans le public. Le privé je connais aussi, quand je vois le niveau des étudiants en école de commerce privée qui obtiennent tous leurs diplômes parce que papa et maman font un chèque de 20.000€ / an... c'est pathétique, c'est un vrai business. J'ai eu des gars à bac +3 +4 d'une grosse école de commerce privée française, pas le niveau d'un bon élève de terminal en économie...). "Ah le banquier spécule sur l'argent que j'ai déposé à la banque ? Mais c'est pas normal". École à 15K / an, niveau bac +4... j'ai été effondré.