Salut LeMathieu,
B&S est totalement de ton niveau si tu es un élève sérieux de prépa (je parle en connaissance de cause, ayant fait une prépa puis vu B&S en BAC+4 en école de finance). Il y a pas mal de concepts bien plus durs que B&S qui sont étudiés en classe préparatoire.
Voici la formule de B&S (les _t c'est pour dire t en indice) :
dS_t = mu*S_t*dt + sigma*S_t*dW_t
S_t représente le cours de ton
sous-jacent au moment t. Ton
sous-jacent peut être une action (par exemple l'action de
google) par exemple.
dS_t représente la variation infinitésimale de ton
sous-jacent entre t et t+dt
mu représente le
rendement espéré/
rendement moyen de ton
sous-jacent
sigma représente la
volatilité
W_t est un mouvement brownien, il sert à représenter la part de "hasard" présentes dans les marchés financiers . Un mouvement brownien est une variable aléatoire (check la définition sur
google c'est pas dur et assez intuitif) qui a quelques propriétés supplémentaires comme le fait que l'espérance d'un mouvement brownien doit être égale à 0. Il faut que tu imagines le mouvement brownien comme une particule qui se déplace totalement aléatoirement et ses déplacements passés n'influencent pas son déplacement présent. Donc logiquement son espérance c'est 0 (avec un départ de la particule en 0).
dW_t représente donc la variation infinitésimale du mouvement brownien.
Tu le verras noté W_t ou B_t dans la littérature. B pour Brownien et W pour Wiener le gars qui l'a découvert.
Je pense qu'avec ces infos + recherches internet assez rapide tu devrais t'en sortir sans soucis. Si t'as une question précise hésite pas j'y répondrai en repassant par la.
++
layzard