J'ai une petite question à vous soumettre concernant IG. J'ai voulu prendre une position de vente à découvert sur cfd à risque limité et là, gros Flûte ! J'ai enchaîné les rejets avec ce doux message : "la distance de stop requise est trop près du niveau d'ouverture du marché. La distance minimum entre le niveau actuel du marché et le niveau de stop est de 75 points".
Alors voici ma question : En vendant à découvert 15 actions au prix de 12.50$, à quel prix minimum dois-je positionner mon stop garanti si la distance minimum entre le niveau actuel du marché et le niveau de stop est de 75 points ?
J'ai pourtant fixé un stop initial au prix de 13.60$ (soit ~9% de marge) mais celui a été rejeté : "la distance de stop requise est trop près..."
Pourriez-vous m'indiquer explicitement le calcul à effectuer svp ?
Mon hypothèse serait la suivante (pour l'exemple ci-dessus) :
Mon stop garanti devrait donc être positionné à + 5$ du prix de ma position (soit distance minimum/nombre actions = 75/15). Néanmoins, quand je définis le prix de mon stop garanti (en haut à droite sur Prorealtime), j'ai l'indication "Min : 10$/actions".
Mais avec cette indication, nous n'avons plus 75 points de distance minimum mais 150...
Merci d'avance !