Il a été écrit que la démo ne rend pas tout à fait justice à la plateforme réelle d'ig. Peut-être les différences pourraient-elles être centralisées ?
Ne connaissant que la démo, voici des difficultés que j'ai constatées :
- frais de financement : des frais overnight sont débités sans raisons : cela c'est arrangé mais peut encore arriver. En réel je crois que ce problème ne s'est jamais posé.
- dialogue prt / ig : lorsque des ordres sont fermées prt, il arrive qu'un ordre "fantôme" persiste sur ig (impossible de le fermer... car en fait il est déjà fermé !). J'ai lu un témoignage concernant une expérience en similaire en réel. Sans autre conséquence qu'une crainte (est-il bien fermé ???) et il me semble que le rechargement de la page, ou la déconnexion /reconnexion montre qu'il n'y a plus d'ordre en cours.
- délai de réactivité : j'ai lu que la plateforme réelle est plus réactive. C'est souhaitable car en démo il vient de m'arriver (ce doit être très rare) de fermer à +2 et d'obtenir -2 sur le relevé du fait du délai de validation du ticket de fermeture (en plus du temps du clic, bien sûr). En principe c'est le contraire qui est susceptible de se produire du fait de l'amélioration des cours.
Avez-vous eu des expériences analogues en réel ?
Avez-vous eu d'autre difficultés en démo ?