Allez je profite d'avoir un peu moins de réunoin en ce moment pour publier quelques élements/analyse du CS d'
ig.
Comme en bourse il y a deux mouvements bien distinct sur deux échelles de temps :$
Les
intraday et les
interday (je ne sais pas comment les nommer mieux que ça).
Intraday :
La caractéristique de ce mouvement est quasiment le même chaque jour et ressemble un peu à la "courbe en cloche" avec qui aurait un sommet aplatit.
à partir de 9h le nombre de trader en position augmentent jusqu'à atteindre un pic situé en générale vers 12h00. Quelques fois ça déborde à 13h00 mais c'est rare.
De 12h00 à 16h00 sorte de
range. L'open USA ne fait que rarement varier le nombre de lot engagé.
De 16h0 jusqu'à 17h30 puis 22H00 décharge des lots.
Dit autrement, les trader d'
ig sont encore et malgré des européens (même si le nombre d'austalein, japonnais et autre augmente il sont largement minoritaire) et en europe on est actif en journée -> Comme dans chaque pays.
Rien de surprenant.
Enfin si, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de réaction sur la parie "cash" des USA mais c'est vraiment à la marge.
Un exemple ci-dessous avec le long Side et le shortSide sur le CAC le 17 septembre 2011 :
-
- Long
- LongFR40_20210917.PNG (12.43 Kio) Vu 716 fois
-
- Short
- ShortFR40_20210917.PNG (12.18 Kio) Vu 716 fois
Et comme vous pouvez le constater sur cette exemple, entre le nombre de trader avant 9h et après 22H il y a une différence (en plus ou en moins).
C'est là que l'on rentre dans la partie Interday.(Dans le message suivant)