Cela ne m'empêchera pas de scalper, cela fait perdre 1€ par position donc ça reste rentable

à cause de ce calcul, je vais regarder plus sérieusement le cacalain a écrit :Quel indice choisir miser le rendement d'un capital en mode swing ou day trading ?
En swing ou day trading, vu qu'on passe moins de trade, l'impact du spread est moins important. C'est le ratio ATR / valeur de l'indice qui donne l'espérance du gain max.
DAX: 120 / 6300 = 1.9%
indice anglais : 80 / 5300 = 1.5%
CAC : 70 / 3030 = 2.3%
DJ : 150 / 12500 = 1.2%
Une trade à 1000€ rapporte max: 19€ sur le DAX, 15€ sur le indice anglais, 23€ sur le CAC, 12€ sur le DJ.
Pour le même capital investi, le trade parfait gagne 20% de plus sur le CAC que sur le DAX.
Faux Benoist. Ah, je l'ai eu, enfin !!!!Benoist Rousseau a écrit :On ne peut pas fractionner un lot. Sauf auvsebut pendant 6 semaines je crois
BenPen le 22.12.2011 a écrit :Je viens de remarquer qu'on peut acheter 1 lot, mais en revendre une portion. Donc la solution pour avoir moins que un lot serait d'en acheter 1 et d'en revendre le surplus. Les soucis, c'est le temps (pas très adapté au scalping) et le fait de payer plein pot un spread alors qu'on n'en veut qu'une part.
NB : désolé si je dis un truc évident, mais je n'avais pas pensé ça faisable avant cet après-midi.
Joyeux Noël !!!
BenPen le 02.01.2012 a écrit :Il y a une solution, qui te coûte un spread complet (mais pas pratique pour du scalp) : tu achètes un lot à 5€ et tu revends tout de suite le surplus (0.8 lot si tu n'en voulais que 0.2).
NB : ça serait cool que Ferrari fasse des voitures à 15k€