Celà fait plusieurs mois que je suis vos conversations, toutes plus instructives les unes que les autres. J'ai donc voulu ouvrir un compte chez IG market (qui a remporter la bataille des broker notamment grâce à leur plateforme que j'ai testé). Et à mon énorme étonnement, alors que j'ai envoyé toutes les pièces justificatives, la commerciales me demande de confirmer le salaire que j'avais renseigner lors de l'ouverture du compte (0 euro/mois). Oui, même si je gagne 1200 euro, je suis étudiant stagiaire. J'ai donc confirm2 que je ne gagnait pas d'argent ou du moins temporairement, elle m'a alors demandée le solde de mes comptes en banque ( environ 20 000€ ). Et là... elle m'annonce que celà ne suffira pas pour ouvrir un compte, et que si ma situation change nous pourrions alors reprendre les procédures.
Je trouve ça abérant, moi qui voulait essayer de trader des mini contrat avec un capital petit mais suffisant de 1000 euro. Qui utilisent les petits contrat si ils refusent les petits épargnant et surtout pourquoi la somme minimal pour trader est de 500 euro?? je ne comprend plus rien... Qu'en pensez vous?