je recherche un broker/banque pour y ouvrir un Compte titre ordinaire .
me faire un portfolio long terme dans une institution stable et pas trop cher n'est pas facile on dirait ( résident en belgique ) .
les tarif font vraiment peur ,
* dans les banque traditionnel on approche les 25 a 35 € + les taxe de 1 a 2% !!! oui oui et c'est pas une erreur alor prendre une position et se dire je doit au minimum sortir avec du + 5% pour sortir presque flat tout en devant payer la taxe sur le plus value qui va passer a 33% si les titre sont vendu avant 6 mois ok ....
* lel**x broker est un courtier bien implanter , stable et extrêmement sérieux le soucis est encore le prix le bordereaux est a 7,50€ + les taxe et les frais divers sa reviens vraiment cher aussi sauf si on laisse une position presque 1 ans
* fo***neo et b**ck b*nk , honnêtement mauvais echos , 7,50€ en moyenne de frais de courtage le reste gratuit mais honnêtement en vue des commentaire lus ça fait peur
* k**trade , les tarif sont les memes que fortune et bank sauf que c'est que pour les action de belgique , ou oui , paris et amsterdam sont a 11€ ( le tout pour les ordre de moins de 2500€ )
* d***sche bank : 6 € l'ordre mais raid de garde de 8€ par ligne jusque au max de 80 € , les avantage bancaire sont intéressant . mauvais échos egualement , station online lente problème etc ... mais le gros avantage c'est l'agence a 10min de chez moi , les autres sont a minimum 1h
bon ben on retourne en france hein haha
en parcourent le tout j'arrive a bourse direct et ing direct , saxo bank
*saxo placer les 10000 d'entrée ce n'est pas mon objectif surtout pour commencer un compte ordinaire
*b**rse direct est parfait au niveau de prix , visiblement stable etc... le soucis c'est les 15€ pour les virement bancaire pour passer la frontière et 6€ pour un compte en france
* ing direct les prix sont encore raisonnable sauf si on depasse les 4000-6000 €
alors que faire ??
si on fait le compte de tous ceci on arrive presque a la meme chose mais bon ...
ouvrir cher b**rse direct transférer chez ING et puis seulement sur mon compte privé et lorsque l'occasion se présente ouvrir chez saxo ?
quel est votre opinion ?