Merci falex pour ton message, je pensais effectivement me tourner sur du ig ou du Admirals, j'ai du coup abandonné l'idée d'un broker 1:500.
Comme je l'avais expliqué dans les pages précédentes, mon idée était totalement fausse et je pensais que quelqu'un comme moi, qui ouvre une position en micro lot à 0.01 avait tout intérêt d'aller chez un broker proposant le 1:500 car chez ce broker ce micro lot de 0.01 "rapporterait" 500X plus que chez un broker proposant aucun Effet de levier par exemple. Or de ce que j'ai compris, ce n'est pas ca l'Effet de levier mais plutôt comme tu l'as dis, une autorisation pour "s'exposer" beaucoup plus.
En gros si j'ai une boule de cristal et que je sais ce que le marché va faire mais que je n'ai que 500e de capital pour Trader, dans ce cas oui il serait judicieux de se tourner vers du 1:500 pour pouvoir ouvrir un max de lot avec ce petit capital.
A l'inverse si je suis là à faire mon DayTrading avec du micro lot à 0.01 ou 0.05, un Effet de levier 1:500 ou 1:30 ou peu importe ne changera rien à mes gains spécialement