cannibal > merci de te présenter dans
présentation des membres 
pour respecter les règles du forum
Tu mélanges un peu tout et tu ne connais pas les pouvoirs de l'
amf visiblement.. Comme tu le dis la France n'est pas le monde et l'
amf n'est pas Inter Pôle et elle n'a aucun pouvoir en dehors de l’Hexagone, si ce n'est mettre en garde. Ce sont les autorités des pays concernées qui peuvent agir, s'ils en ont envie, ce qui n'est pas le cas des paradis fiscaux car c'est leur seule façon de survivre.
Enfin les réglementations ne veulent rien dire, l'
amf a la réglementation la plus dure du monde pour les brokers et la plus favorable au consommateur. A Chypre, aux iles Vierges Britanniques par exemple, tu peux devenir broker avec les autorisations légales de ces pays en 48 heures sans te déplacer et sans rien n'y connaitre. Donc ne pas tout mélanger, un broker régulé dans un pays X ne veut rien dire parfois.
Ces "brokers" sont légaux dans leur pays et ils ont une banque (qu'ils ont souvent eux même créé), c'est facile de créer une banque au Bahamas... Avec 10.000€ tu deviens broker + banque tout a fait légalement dans certains pays avec toutes les autorisations. Rappelons au passage que les Bahamas... sont non coopérants donc impossible pour les autorités de n'importe quel pays de savoir qui est derrière ces entités et d'entamer la moindre action juridique, comme pays non coopérant toute demande est déboutée automatiquement.