Bonjour à tous,
Ce qui est ennuyeux c'est qu'en dehors d'
ig il est très compliqué de trouver un broker aussi solide.
Je n'en connais aucun... J'en ai bien un autre éventuellement, mais je l'avais quitté pour de bonnes raisons (ils n'aiment pas les scalpeurs, ils me faisaient planter la plateforme dans des périodes de temps qui au bout d'un moment, ne peuvent être anodines. Au bout d'un moment tu finis par lire entre les lignes, tu retires tes fonds et tu vas voir ailleurs (lol)).
Tu vas chez
ig de préférence.
Par ailleurs, Benoist, cela en coûte quoi de se tromper malencontreusement sur le lieu de travail et la profession exercée, lors de la mise à jours des informations personnelles demandées par
ig ?
Franchement barbant très honnêtement.
De justifier de l'origine des fonds, je dis OUI.
De justifier où est-ce qu'on travaille et quel est notre salaire, je dis "vive les gros clichés et demande-moi à quelle heure je mange le midi pendant que tu y es."
En plus, ce fait de rentrer dans ces cases ci-contre énoncées appartient. à
ig et non pas à des décisions administratives, puisque d'un broker à un autre (les deux sérieux et ayant une succursale sous la juridiction française), l'autre broker n'a pas de critères aussi strictes.
Un questionnaire annuel qui répond aux exigences administratives est par exemple celui que vous recevez de Bourse Direct chaque année. ça c'est un truc formel et sur l'honneur.
En revanche, quel que soit la taille de votre compte et de votre perte, Bourse Direct n'a pas les mêmes critères de sélections vis à vis de ses clients.
Donc effectivement, comme tu dis Benoist: aux gens de ne pas donner le bâton pour se faire battre.
ig a autre chose à faire que d'appeler pour le plaisir. Donc à moins de recevoir un courrier LRAR, inutile de répondre au téléphone.
De toute façon, si un broker veut vous fermer votre compte parce que vous ne rentrez pas dans ses critères il le fera.
Dans ce genre de service ils sont débordés, et c'est une opération barbante que d'appeler un client qui ne répondra probablement pas.
Et vous êtes bien en vie puisque vous prenez des opérations régulièrement sur la plateforme... CQFD. Donc
ig sait déjà tout ce qu'il a besoin de savoir.
Quand bien même : comme toi Benoist, j'ai horreur des appels téléphoniques de ce genre. (horreur des appels tout court).
Personnellement je ne réponds pas, pour la bonne raison que ça m'enquiquine, et que c'est informel.
Edit : 8 ans que j'ai commencé à trader. Je ne peux pas me qualifier encore de trader rentable, mais en revanche j'ai su démontrer un self-control. Je ne suis pas un déséquilibré qui va aller se ruiner puis se suicider. Quand je fais la "the" perte annuelle, je me barre pour un trimestre ou un quadrimestre et je reviens chaque fois grandis.