Le problème de fond c'est que l'on a 3 brocker cfd à risque limité régulé en France (je passe les petits) et à côté de ça il a des centaines de brockers soit Chypriote/Israéliens, soit bidon qui sont à 99,99% des arnaques ou futur blacklisté.
Donc arrêtez de vous prendre la tête : pour faire du cfd à risque limité indices c'est simple
(ou leurs marques blanche Tradebox, fortuneo, bours et j'en passe)
y'a aucun débat ! tout le reste : poubelle/à fuir/...
Est-ce vous iriez ouvrir un compte de dépot +CB dans une banques étrangère pour une utilisation en france : Bien sur que non, le trading de cfd à risque limité c'est la même chose ...
Après on parle d'autre borcker comme OANDA
mais dans ce cas là ils ne sont pas autorisé et régulé par l'AMF uniquement par la FCA (AMF aux UK).
ou encore Swissquote mais là c'est uniquement régulé en Suisse.
Extrait du site web de swissquote qui est "sans appel"
Dans ce contexte, lorsque Swissquote ne dispose pas d'une autorisation de l'autorité de surveillance d'un certain pays, Swissquote ne peut en principe pas faire la publicité de ses services financiers et bancaires dans ce pays. Swissquote ne dispose en particulier pas d'une autorisation des autorités de surveillance des USA, du Canada, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, d'Italie ou de France.
Ce site Internet peut contenir des informations, notamment sur les services et produits financiers offerts par Swissquote, qui pourraient être considérées par les autorités des pays susmentionnés comme une offre au public de titres financiers ou comme un démarchage bancaire ou financier destinés à des personnes domiciliées dans ces pays. Si vous êtes domicilié dans un des pays susmentionnés, vous confirmez que vous visitez ce site de votre propre initiative, sans y avoir été sollicité(e) par Swissquote.
Pour une protection maximummale votre brocker DOIT ETRE régulé et AUTORISE par l'AMF, un point c'est tout !