Pour garder une position perdante en daily ou en weekly, il faut etre vraiment certain d'un retournement de situation en votre faveur.
Savoir couper court une MV c'est beaucoup de sagesse je crois. Mais bon sang, si ce n'est pas un des details majeur qui transforme un perdant en gagnant
, je repasse a la cafeine !
Le fait de couper court des que je tombe en MV non voulue me permet de survivre relativement aisement dernierement (quand je rentre en position j'estime une MV relative (att au
Max Drawdown), et serree au minimum. Quitte a louper 8/10 bonnes occasions et de terminer ces 8 fois en mini MV. Mais a la fin tu choppes les 2/10 et la tu encaisses ... beaucoup, mais pas trop, faut aussi couper court des qu'on a atteint ce qu'on veut, ou si, genre, on est a la moitie de l'objectif mais que le cours se fait ressentir d'hesitation : ferme la position. Un gain est un gain. Le "gain que l'on aurait du faire" N'EXISTE PAS.
Certes le nombres de trades perdant excedera largement le nbr de trades gagants, mais les PV excederont les MV aussi largement. Faut faire rentrer ca dans un
money management adequate qui permet quand meme une survie a long terme.
PS : Pour ma question sur le CAC : Si j'me mets un boulet a la cheville, le bruit vous signalera-t-il que j'existe sur les threads de
day trading ? Ou j'ai herite du status fantome ici
?
Je sais bien que je suis des S-jacents qui vous importent guere, ce qui est un peu aussi la raison pour laquelle je me remets au ca40 ... histoire de plus faire des monologues