rquaid a écrit :Ceci n'est absolument pas un conseil mais voici ma technique actuelle :
UT 5 mn.
Je suis vendeur EURUSD par mon analyse macro.
J'achète position forcée si je pense déceler un point d'entrée Puis modification du ticket par mise d'un stop à zéro dès que possible. Puis modification avec stop suiveur si le trade vit encore.
Vente traitée avec le même mode de raisonnement mais avec l'objectif d'empilement des positions.
idem stop a zero mais je me fais des f eurs parfois. Stop garantis plus cher et Stop pas garantis j'ai eu pas mal de mauvaise surprise(lorsque je ne regarde pas le calendrier ou gros gap...c'est tres rare mais pas de grosse pertes non plus)
Par contre je prends les positions un par un et je les suis. Pas de moyennage ni pyramidage...
Je m'en souviens que lundi ou mardi tu avais shorté et tu es parti au travail. Je ne le ferai pas. Ni meme overnight.
Bien sur je le laisse vivre, mais je garde toujours un oeil dessus. Toujours cloturer avant d'aller dormir ou sortir. J'allume la 3G s'il faut sortir. Je m'adapte Bref, je surveille.
A l'epoque des Clickoptions, on n'avait pas le contrôle ou plus tard (c'est comme l'overweek ou flash krach...) alors que notre position se prenait des -10% -12% à 9h04. Il etait impossible pas bouger contrairement au warrant cfd à risque limité et turbos par exemple. Benoist a connu cela aussi, il pourra vous le confirmer. C'est pour cela que je surveille, j'ai eu une trop mauvaise expérience de pas pouvoir agir sur mes postions en cours.
Moi je me diversifie avec DJ CAC SP. (indice anglais, DAX, ASX pour le fun et scalp rapide)
Comme le forex est risqué et reserve pas mal de surprises et de f eur. Cela requiert davantage de discipline, de sang froid et de la patience (beaucoup même).
Je me diversifie avec les indices, notamment pour ces raisons:
-Les spreads des autres paires sont plus élevés par rapport à l'EURUSD. Ce qui est normal car c'est la plus traitée au monde.
-Je ne connais pas les autres paires ; impossible de suivre leurs politiques
monétaires et je ne comprends pas non plus le comportement de CHF, JPY ou £. Ni leurs macro et fondamental. D'ailleurs, je ne connais même pas le taux d'interêt actuel ou les noms des présidents de la BoE, et banque nationale suisse. Je connais que Kuoada (merci au "Abenomics" et le calendrier économique avec la BoJ et taux néant depuis des années). Je connais les présidents de FED régional comme Stein...On peut les suivre facilement aussi.
J'apprends toujours que cela soit la paire, personnellement (phycho. méthode simple...) je cherche mes erreurs et remédier. C'est une passion un état d'esprit... On ne réussit pas toujours à 100% c'est comme une PME. Ma PME
Voila demain il y a un évenement au palais Brogniart. J'irai pour voir je n'ai jamais connu cela. Juste par curiosité, si c'est nul je pars en weekend.
Le DJ triple top sur 15880 et SP nouveau record again
Bonne soirée