Hello 6 ans, tu as la R1 J...6ans a écrit :comment est-ce possible que par 6 fois les bougies 15 minutes s'arrêtent pile poil sur 10022 ? il y a un gros qui veille sur ce niveau ? un robot ? c'est trop chelou .... vous avez souvent vu cela ? perso, je n'aurais pas oser vendre ce niveau au bout de la 3è touchette (trop peur que ça casse ...)
le vix toujours plus bas 10.46....
et r1 hebdo..pile a 10022Jérôme Vinerier a écrit :Hello 6 ans, tu as la R1 J...6ans a écrit :comment est-ce possible que par 6 fois les bougies 15 minutes s'arrêtent pile poil sur 10022 ? il y a un gros qui veille sur ce niveau ? un robot ? c'est trop chelou .... vous avez souvent vu cela ? perso, je n'aurais pas oser vendre ce niveau au bout de la 3è touchette (trop peur que ça casse ...)
Oui Jérôme, la R1J, mais c'est la moins forte des Résistances qu'en même (R2 et R3 étant plus solides : attaquer 6 fois la R2 ou R3, je veux bien, mais la R1J sans qu'elle casse, je ne suis pas habituée ....). D'autant qu'on fait un triangle à angle droit en haut, donc sortie la plus probable, c'est vers le Nord. enfin, bon, les probabilités ne font pas toutJérôme Vinerier a écrit :
Hello 6 ans, tu as la R1 J...
Et un triangle ascendant intraday (10 min)serge75017 a écrit :et r1 hebdo..pile a 10022Jérôme Vinerier a écrit :Hello 6 ans, tu as la R1 J...6ans a écrit :comment est-ce possible que par 6 fois les bougies 15 minutes s'arrêtent pile poil sur 10022 ? il y a un gros qui veille sur ce niveau ? un robot ? c'est trop chelou .... vous avez souvent vu cela ? perso, je n'aurais pas oser vendre ce niveau au bout de la 3è touchette (trop peur que ça casse ...)
ah, mon R1 H est à 10013 sur mon prt. Il a d'ailleurs beaucoup servi de support/résistance ce matin.
A l'approche des plus hauts annuels en Europe, on sent davantage de prudence, alors que le S&P 500 et Nasdaq 100 ont marqué de nouveaux plus hauts. Le S&P va peut être aller chercher les 2000... mais l'Europe semble rentrer en phase de sous performance6ans a écrit :Oui Jérôme, la R1J, mais c'est la moins forte des Résistances qu'en même (R2 et R3 étant plus solides : attaquer 6 fois la R2 ou R3, je veux bien, mais la R1J sans qu'elle casse, je ne suis pas habituée ....). D'autant qu'on fait un triangle à angle droit en haut, donc sortie la plus probable, c'est vers le Nord. enfin, bon, les probabilités ne font pas toutJérôme Vinerier a écrit :
Hello 6 ans, tu as la R1 J...
moi, ce que je dis, c'est qu'on nous mène bien en bateau. Mais j'ai du mal à apprécier le voyage
moi aussi, mais cela dépend de ton mode de calcul; il est bien à 1022 en (H+B+B)/36ans a écrit :ah, mon R1 H est à 10013 sur mon PRT. Il a d'ailleurs beaucoup servi de support/résistance ce matin.
Le DOW va-t-il se décider à se diriger vers R1 une bonne fois pour toute ?? l'attente est longue ...
Je pronostique (c'est à la mode en ce moment) une touchette des 17000 avant demain soir pour qu'enfin on puisse shorter pour de bon
Je pronostique (c'est à la mode en ce moment) une touchette des 17000 avant demain soir pour qu'enfin on puisse shorter pour de bon
bon je me suis fait sortir flat tout ça, ça sent 10035 / 10040 tout ça
Et un triangle ascendant intraday (10 min)Jérôme Vinerier a écrit :
[/quote]
Avec ce genre de figure on peut espérer un rallye haussier de fin de séance !?!
Merci Jérôme pour ton approche nuancée entre la réaction de l'Europe et celle des US face à leurs plus hauts annuels.Jérôme Vinerier a écrit :
A l'approche des plus hauts annuels en Europe, on sent davantage de prudence, alors que le S&P 500 et Nasdaq 100 ont marqué de nouveaux plus hauts. Le S&P va peut être aller chercher les 2000... mais l'Europe semble rentrer en phase de sous performance
Avec ce genre de figure on peut espérer un rallye haussier de fin de séance !?![/quote]lolo a écrit :Et un triangle ascendant intraday (10 min)Jérôme Vinerier a écrit :
sauf qu il y aun blem....les américains ont pas l air motivés pour le moment
R1 J + R1 H, j'ai fais tous mes put sur ce niveau aujourd'hui6ans a écrit :comment est-ce possible que par 6 fois les bougies 15 minutes s'arrêtent pile poil sur 10022 ? il y a un gros qui veille sur ce niveau ? un robot ? c'est trop chelou .... vous avez souvent vu cela ? perso, je n'aurais pas osé vendre ce niveau au bout de la 3è touchette (trop peur que ça casse ...)
fausse cassure du support sur snp500
Pourquoi Benoist tu ne crains pas que l'on casse cette résistance cet après midi, après 6 tentatives ? Quelles sont tes raisons techniques ? (à part les hésitations du DJ actuellement)Benoist Rousseau a écrit :
R1 J + R1 H, j'ai fais tous mes put sur ce niveau aujourd'hui
pour le moment , on a ouvert la seance sur le + haut du jour ...y voyez vous une incidence par votre experience ?
je n ose rever a ce que cela ressemble a la journée du 11/06 : open 10022 / + haut 10024 / cloture 9949 ...
je n ose rever a ce que cela ressemble a la journée du 11/06 : open 10022 / + haut 10024 / cloture 9949 ...
Dommage c'était un beau trade.Jex94 a écrit :bon je me suis fait sortir flat tout ça, ça sent 10035 / 10040 tout ça
Peut etre aurai tu du plutot le "financer", c-a-d plutot que de mettre ton SL à 0, tu revendais 1/3 au bout de quelques points et du coup ton stop à zero n'aurai pas été à 10020 mais à 10025 par exemple, te permettant de rester dans la course. (le haut de la journée étant 10023).
La prochaine fois peut etre, de toute façon au moins tu n'as rien perdu!
aïe une prise de position même en scalp c'est un cheminement intellectuel, alors en gros sur les plus haut du 9 10 11 juin, le matin peu de chance sans l'appui des US qu'on casse tout seul comme un grand une telle résistance (surtout que pas de news en Europe importante et qu'on est déjà sur un gap post annonce) + R1 J + R1 H
ratio gains / risque favorable. Si on cassait les 10020 c'est qu'on allait attaquer les 17.000 sur le Dow Jones donc cet après midi et parce que je suis prêt à garder cette position en swing si elle part mal, 10020 c'est facile pour revenir flat au pire
On a eu le même scénario il y a un mois avec la BCE (monte très fort le jour de l'annonce, stabilisation ensuite et forte baisse la semaine d'après + risques en Irak ce week-end (cela ne peut pas s'arranger comme l'Ukraine, ), donc c'est un swing sans trop de risque.
la bourse c'est comme une relation amoureuse, hier la FED a tout donné comme la BCE, plus de mystère ou d'espoir à avoir donc en psychologie pure => déception qu'attendre de plus ?
Et tout cela pour placer quelques scalps, et à 16h30 j'arrête de trader, je ne trade plus, la dernière heure et surtout demi heure, ce type de raisonnement ne tient plus
Donc voilà pourquoi je puttais en scalp sur ce niveau ce matin
Je trade rarement en swing avec des raisons purement techniques, ce n'est pas suffisant
ratio gains / risque favorable. Si on cassait les 10020 c'est qu'on allait attaquer les 17.000 sur le Dow Jones donc cet après midi et parce que je suis prêt à garder cette position en swing si elle part mal, 10020 c'est facile pour revenir flat au pire
On a eu le même scénario il y a un mois avec la BCE (monte très fort le jour de l'annonce, stabilisation ensuite et forte baisse la semaine d'après + risques en Irak ce week-end (cela ne peut pas s'arranger comme l'Ukraine, ), donc c'est un swing sans trop de risque.
la bourse c'est comme une relation amoureuse, hier la FED a tout donné comme la BCE, plus de mystère ou d'espoir à avoir donc en psychologie pure => déception qu'attendre de plus ?
Et tout cela pour placer quelques scalps, et à 16h30 j'arrête de trader, je ne trade plus, la dernière heure et surtout demi heure, ce type de raisonnement ne tient plus
Donc voilà pourquoi je puttais en scalp sur ce niveau ce matin
Je trade rarement en swing avec des raisons purement techniques, ce n'est pas suffisant