Et bien on pourra dire que mon post a fait le "buzz" parmi les membres de la.communaute, c est bien s il a permis.de federer quelques personnes sur un meme sujet.
Entre parentheses, et comme le dit Amarantine, a aucun moment mon.post n a.
ete agressif, et l on n y decele aucun mot agressif car il ne fait que rappeler un.constat bien reel.
Sur le fonds, effectivement le fait que le forum soit public a des avantages bien reels tels l entraide, permettre a de nuveaux membres de qualite de nous rejoindre, emettre de nouvelles idees de qualite, progresser....
Cette question de l aspect public du forum a deja
ete debattu il y a quelques temps (les plus anciens s en rappelleront peut etre), et le sujet LATENT de mon post n etait pas celui-ci mais inscrit en filligramme, et Benoist l a justement releve : une absence de MERCI !
Tous ceux qui lisent le forum, y trouve de laide, le trouve interessant et qui ne participent pas au forum pour des raisons qui leur sont propres (et que je peux comprendre) avaient un moyen unique de remercier Benoist : un MERCI au travers d un sondage qu il avait cree. Un clic pour une reconnaissance du travail qu il accompli est peu de chose !
Mais que l on ne s y meprenne pas, ces elucubrations ne concernent pas ceux qui postent sur le forum d une forte ou faible frequence, ou encore ceux qui ont besoin de temps pour poster sur le forum (ce que je peux concevoir et comprendre), mais visent ceux qui veulent tout gratuitement sans aucun merci, sans un simple merci !
Solliciter un merci, n a rien a voir avec le fait d' attendre quelque chose en retour, mais releve de principes de base comme la politesse, le respect....
Mais il est vrai que la.societe actuelle....