falex a écrit :
Moi qui suit anti elliot en fait je me dis que c'est pas faux comme truc, simplement je ne baserai pas des cours d'entrée/sortie là-dessus.
==> Oui Falex, il vaut mieux repérer des niveaux de PRIX Support/Résistance et regarder comment les cours réagissent dessus. Puis décider ce qu'on va faire.
@Tous : Sinon, pour complèter le tableau de Falex, quelles sont les indices/valeurs/secteurs d'activité qui peuvent faire l'objet d'un swing au cours de l'année. Je n'y connais rien, mais je sais que certains produits sont cycliques (par exemple (c'est sans doute faux...), le pétrole monte à partir de Juin, les secteurs liés aux fêtes de fin d'année monte vers fin de l'année, etc ... ).
Si vous avez des connaissances sur des domaines cycliques ou à comportement récurrent, on pourrait rentrer l'info dans ce tableau pour mieux structurer nos interventions sur le marché (TCT,MT,LT // Sous-jacents divers // méthode d'intervention (Intraday // Swing // ...).
Avec les différentes files du site, on a déjà pas mal d'infos (file des actions, matières premières, etc..) . Mais je n'ai pas eu le temps de les consulter car jusqu'ici, je ne m'étais pas posée la question du SWING, comme alternative aux mauvaises périodes de daytrading.
Ce tableau deviendrait un planning annuel de travail pouvant fédérer tous les membres.
Peut-être qu'il existe déjà un document synthétisant cela.
Je ne sais pas.
En gros, il faudrait répondre à la question suivante : Parmi les outils que vous tradez, quels sont ceux qui ont un comportement récurrent et à quel moment de l'année ? quand entrer ? quand sortir?
Qu'en pensez-vous ?
Voilà, c'est une idée